Poste d'encadrement

#291135


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – GESTION DE L’INFORMATION, DU SERVICE À LA CLIENTÈLE ET DE LA REDDITION DE COMPTES – INTÉRIM – PROLONGATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 22 novembre 2023
au 5 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice à l’approvisionnement, le titulaire est responsable de l’élaboration, de l’actualisation et de la mise en œuvre d’une gouvernance des données et d’une stratégie de valorisation des données pour la Direction adjointe de la logistique (DAL). Il assure la gestion et l’optimisation des flux informationnels logistiques de la DAL.

Plus spécifiquement, le titulaire assure la gestion d’une équipe centralisée et transversale de gestion des données qui participe au développement et au maintien des bases de données des différents services de la direction, dont notamment l’approvisionnement, la gestion contractuelle, le transport des marchandises et le transport des usagers.

En menant ces activités, le titulaire et son équipe soutiennent la DAL dans un virage vers une culture axée sur les données et la mesure, en plus d’exercer un rôle-conseil auprès des autres secteurs de la direction, et ce, dans le but de dégager une valeur ajoutée aux données et à leur valorisation.

De plus, il gère le service à la clientèle de la chaîne d’approvisionnement, la reddition de compte contractuelle et collabore à la mise en place des guichets uniques de transports de la direction. Il participe à l’optimisation et l’intégration des différents processus impliquant des flux logistiques pour les services sous l’autorité du directeur adjoint de la logistique.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en lien avec la logistique, l’approvisionnement, les données de gestion ou dans un domaine pertinent aux fonctions;
• Avoir une expérience dans le domaine de la logistique, de l’approvisionnement ou de l’intelligence d’affaires d’au moins trois (3) ans;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir un diplôme de deuxième cycle en gestion;
o Avoir une expérience dans un poste d’encadrement.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement, la loyauté et le devoir de conjuguer avec un cadre légal et conventionnel vaste et complexe, de même que des obligations de rigueur, de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion de changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. Les candidats requièrent la connaissance du cycle complet d’approvisionnement et de son arrimage avec les directions requérantes ainsi que les directions des ressources financières et des ressources informationnelles.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Entre quatre (4) et six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 82 697 $ et 107 505 $)

Port d’attache
À déterminer.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 décembre 2023, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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