Poste d'encadrement

#291141


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, Shawinigan. 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DES SOINS CHIRURGICAUX ET DE LA TRAJECTOIRE LOCALE DE CARDIOLOGIE CENTRE-DE-LA-MAURICIE – 5E ÉTAGE – INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 22 novembre 2023
au 5 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous la responsabilité de la coordonnatrice des unités de soins de chirurgie et de cardiologie, le titulaire assume la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation des activités nécessaires à la distribution des soins et des services à la clientèle de l’unité de soins dont il est imputable ainsi que du service d’électrophysiologie médicale. Il est responsable de l’organisation efficace et efficiente des unités et assure la supervision professionnelle et administrative des intervenants sous sa responsabilité.

Il est également responsable de la trajectoire locale pour la cardiologie. À ce titre, il est responsable d’assurer l’organisation des services offerts pour la prise en charge des usagers atteints d’un infarctus aigu du myocarde avec élévation du segment ST (IAMEST) afin d’améliorer l’accessibilité, la continuité et la qualité des services pour cette clientèle. Il est par conséquent responsable du comité local de cardiologie.

Il pourra se voir confier des dossiers ou mandats particuliers, de nature transversale, au sein même de la Direction adjointe des soins médicaux, chirurgicaux et de cardiologie.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir un diplôme de deuxième cycle en gestion;

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Initiative et leadership mobilisateur;
• Habiletés de communication interpersonnelle et de vision organisationnelle;
• Capacité à mobiliser;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Connaissance et maîtrise de la gestion axée sur les résultats;
• Confiance en soi, gestion du stress, disponibilité, loyauté, ouverture d’esprit;
• Capacité à composer dans un environnement complexe et de grande transformation;
• Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux;
• Maîtrise des concepts de gestion du changement.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Entre quatre (4) et six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 82 697 $ et 107 505 $)

Port d’attache
Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, Shawinigan.


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 décembre 2023, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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