Poste d'encadrement

#291145


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Hôpital Saint-François d’Assise (HSFA) et Hôpital du Saint-Sacrement (HSS) 

Identification des besoins
CHEF DE SECTEUR DES OPÉRATIONS DES BÂTIMENTS - CONCOURS 2023-85
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 35
(70 685 $ à 91 891 $) – Échelle salariale de 2022)
Affichage : du 22 novembre 2023
au 6 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET

Direction des services techniques (DST)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!


Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate du coordonnateur des opérations des bâtiments, vous contribuez à la réalisation de la mission, de la vision et des orientations stratégiques de la Direction des services techniques en matière d’opérations des bâtiments. Vous contribuez à l’opération et à la maintenance des installations, selon une culture orientée sur une gestion des actifs intégrant les activités en lien avec le cycle de vie des actifs afin de générer de la valeur à l’organisation et à ses parties prenantes. Vous vous assurez de fournir aux usagers et au personnel des lieux sécuritaires et adaptés à leurs besoins.

En collaboration avec votre supérieur immédiat, vous planifiez les travaux d’entretien préventif et participez à l’atténuation des risques relatifs aux bâtiments. En collaboration avec les chefs de service des opérations des bâtiments de l’HSS et l’HSFA, vous assurez une coordination quotidienne du travail des équipes techniques. Vous assurez la communication ascendante et en cascade des enjeux de votre secteur auprès des membres de votre équipe, selon le modèle du système de gestion adopté par le CHU de Québec-Université Laval (CHU). Vous assumez la relève, des chefs de service des sites de l’HSFA et l’HSS lors d’absence et participez à la garde pour ces 2 hôpitaux.
 
Exigences :
• Formation :
o Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme d'études professionnelles dans un domaine du bâtiment pertinent à la fonction.

• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience pertinente deux (2) ans dans le domaine du bâtiment;
o Posséder une expérience significative dans un poste d'encadrement constitue un atout;
o Posséder une expérience dans l’exploitation et l’administration de logiciel GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur), constitue un atout;
o Posséder une expérience de deux (2) ans dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout;
o Posséder une expérience en gestion de personnel constitue un atout.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.






Remarques :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines
Service de l’expérience gestionnaire
CHU de Québec-Université Laval
Centre administratif
775, rue Saint-Viateur, local 263E
Québec (Québec) G2L 2Z3
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur :
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

RETOUR À LA LISTE