Poste d'encadrement

#291152


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Rivière-du-Loup 

Identification des besoins
CHEF EN CENTRE JEUNESSE – RÉADAPTATION (L’ANCRAGE ET LE TRAVERSIER), RIVIÈRE-DU-LOUP (POSTE N°97)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 22 novembre 2023
au 6 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de chef en centre jeunesse – réadaptation (L’Ancrage et Le Traversier), Rivière-du-Loup conseiller cadre ou conseillère cadre à la gestion intégrée des risques et éthique clinique à la Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse. Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,05 G$.

Sous l’autorité du coordonnateur des services d’hébergement jeunesse, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation du personnel de son service en tenant compte des besoins particuliers de la clientèle qui y est hébergée et du cadre légal d’intervention.

La personne a la responsabilité de voir à l’adéquation entre les services et les besoins de la clientèle en tenant compte des ressources qui lui sont imparties. Elle rallie le personnel autour d’un projet partagé de services alignés sur le plan stratégique du CISSS, notamment en ce qui a trait à l’accessibilité, la continuité, la qualité, la sécurité, et à l’innovation dans les services. Elle voit à l’optimisation des processus et des ressources dans un objectif de pertinence et d’efficience. Elle assure la supervision et l’encadrement du personnel sous sa responsabilité afin que soient dispensés les services de réadaptation en hébergement pour les adolescents âgés entre 12 et 18 ans (exceptionnellement jusqu’à 20 ans pour un jeune faisant l’objet d’une peine de placement et surveillance en milieu ouvert en vertu de la LSJPA).

De plus, la personne doit entretenir des relations de coopération intra et inter-directions, notamment avec la Direction de la protection de la jeunesse et les partenaires externes, de manière à favoriser la communication et la concertation dans le respect des responsabilités de chacun.

La personne recherchée est appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle fait preuve d’un grand esprit d’équipe et de courage de gestion. Elle démontre de bonnes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Exigences requises
• Baccalauréat dans une discipline appropriée.
• Expérience professionnelle pertinente d’au moins cinq (5) ans,
• Très bonne connaissance de la mission centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation et de la législation et règlementation de ce secteur.
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux des secteurs d’activités couverts par le poste.
• Membre d’un ordre professionnel lié au secteur d’activités considéré comme un atout.
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat, la gestion du changement.
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.


Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale no 38. (ou Classe salariale en évaluation)
Salaire annuel au 1er avril 2022: entre 82 697$ et 107 505$ (déterminer selon le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux ).


Port d’attache
Rivière-du-Loup

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Cliquez ici pour postuler Chef en centre jeunesse – réadaptation (L’Ancrage et Le Traversier), Rivière-du-Loup (poste n°97)

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE