Poste d'encadrement

#291153


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
ADJOINT(E) AU DIRECTEUR DES SERIVCES PROFESSIONNELS (POSTE N° 1122)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(En évaluation)
Affichage : du 22 novembre 2023
au 6 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS du Bas-Saint-Laurent) est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste d’adjoint (e) au directeur des services professionnels. Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,05 G$.

L’adjoint au directeur des services professionnels sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement et de grande complexité. En fonction des orientations du CISSS BSL, de la vision de la présidence-direction générale (PDG), il aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles de multiples intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de hautes qualités.

S’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. Le poste requiert des candidats ayant démontré un sens des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Un leadership par compassion sera au cœur de la gestion de l’établissement.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur des services professionnels (DSP), la personne titulaire du poste soutient le directeur ainsi que les directeurs adjoints sous la responsabilité de celui-ci dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des dossiers transversaux de la direction, liés notamment aux secteurs d'activités cliniques des départements et services médicaux, et ce, en collaboration avec les diverses directions cliniques de l’établissement. Elle est activement impliquée dans le support à la cogestion médico-administrative.

Elle soutient et conseille le directeur quant au bon fonctionnement de la structure de gestion sous sa responsabilité et l’assiste dans la gestion de la main-d’œuvre médicale du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Plus particulièrement, elle supervise hiérarchiquement l’équipe professionnelle et administrative des Affaires médicales ainsi que les agentes administratives de la DSP postées dans chaque installation de l’établissement. Elle conseille, soutient et travaille avec les chefs de département et service dans leurs diverses responsabilités, notamment dans l’élaboration des plans d’effectifs médicaux en termes de besoins et de requis ainsi que dans l’élaboration des politiques, procédures, règles d’utilisation des ressources et règlements.

Elle assure la responsabilité de l’élaboration d’ententes de service avec les différents établissements partenaires du réseau de la santé et des services sociaux pour le support à leur être accordé et pour la prise en charge de certaines clientèles par ces établissements. Elle facilite la dynamique de travail entre la DSP, le réseau SSS et ses différentes instances dans le cadre de la réorganisation des soins et services du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Elle est responsable pour la DSP d’assurer le suivi des recommandations du commissaire aux plaintes et à la qualité des services et des engagements liés aux événements sentinelles (DQEPE). Elle collabore aussi à tout autre dossier prioritaire identifié par le directeur.
 
Exigences :
Exigences requises
• Baccalauréat dans une discipline de la santé ou autre discipline jugée pertinente;
• Maîtrise ou diplôme de deuxième cycle en gestion ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout;
• Expérience professionnelle de 10 ans dans un poste d’encadrement intermédiaire au sein d’un centre hospitalier de courte durée constitue un atout;
• Bonne compréhension du processus de nomination de la main-d’œuvre médicale, du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal, du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et des autres instances impliquées dans les dossiers (Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), du Collège des médecins du Québec (CMQ), de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.


Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur
Classe salariale en évaluation


Port d’attache
À déterminer

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Cliquez ici pour postuler Adjoint(e) au directeur des services professionnels (poste n° 1122)

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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