Poste d'encadrement

#291285


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : À déterminer - Dans l’une des installations du CISSS de la Côte-Nord 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – SANTÉ AU TRAVAIL ET SANTÉ ENVIRONNEMENTALE (2E CONCOURS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (CI-2023-075) 
Salaire : Salaire annuel entre
82 697,00$ et 107 505,00$
(Classe 38)
Affichage : du 23 novembre 2023
au 7 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous offrons des conditions salariales très concurrentielles : programme d’assurances collectives, régime de retraite, 6 semaines de vacances après un an. Une prime d’éloignement s’ajoute également au salaire pour certaines localités, dont Sept-Îles, Port-Cartier et les localités situées à l’est de celles-ci.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d'environ 90 000 habitants sur un territoire s'étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L'Île-d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l'ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 4 000 employés.

Attributions :
Sous l’autorité du coordonnateur de santé publique, le titulaire contribue à l’actualisation du Plan d’action régional de santé publique et de certaines actions de la Politique gouvernementale de prévention en santé. Il exerce son rôle, notamment, au regard de la détection précoce et de l’évaluation de situations, qui présentent des risques pour la santé, attribuables à des agents biologiques, chimiques ou physiques, ainsi qu’en accompagnant les milieux de travail afin qu’ils soient en mesure d’assumer leurs obligations en matière de prévention des lésions professionnelles et des risques psychosociaux.

Le titulaire effectue la coordination locale et régionale selon les ententes entre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Commission des normes, de l’équité et de la santé, sécurité au travail (CNESST) pour le service de santé au travail. Il planifie et fournit les outils nécessaires au maintien du système de réponse aux urgences en santé publique (système de garde 24/7) avec le soutien de ses professionnels et médecins-conseils, en collaboration avec le coordonnateur et le chef du département clinique de la santé publique. Il collabore à la mise en place des mesures en situation d’urgence en santé environnementale, assure la coordination des activités et voit à l’obtention des ressources nécessaires.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en sciences infirmières, en sciences de l’administration, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline pertinente au poste;
• Expérience professionnelle significative en santé au travail;
• Expérience significative dans un poste de gestion ou formation de deuxième cycle en santé publique;
• Disponible aux déplacements à travers le territoire;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 7 décembre 2023, avant 16 h.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :
recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

Contact
*Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur :
Courriel : recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE