Poste d'encadrement

#291315


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Montmagny 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE MILIEU DE VIE – CHSLD DE MONTMAGNY - 2E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(de 78 482 $ à 102 026 $ )
Affichage : du 24 novembre 2023
au 3 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C’est dans la collaboration, l’équité et l’humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous en tant que Chef d’unité de milieu de vie – CHSLD de Montmagny au sein de la Direction de l’hébergement du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +.

Votre rôle sommaire
Sous l’autorité du gestionnaire responsable de milieu de vie, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion. Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section «Gestionnaire».

Votre quotidien en quelques mots
• Met en place les conditions nécessaires à l’interdisciplinarité;
• Favorise le continuum de soins et services en hébergement;
• Voit à l’utilisation adéquate des ressources d’hébergement;
• Interviens en soutien auprès de l’équipe dans des situations complexes;
• Facilite la mise en place des bonnes pratiques;
• Assure la couverture du service et vois à la stabilité de l’équipe;
• Travaille en partenariat avec les autres programmes pour la dispensation des soins et services centrés sur les besoins des usagers.
• Collabore à l’analyse des besoins de la clientèle en matière des habitudes de vie et cherche à réduire l’écart entre les conditions de vie, les attentes, les besoins du résident et la vie en établissement et soumets ses recommandations aux équipes de travail des centres d’hébergement;
• Contribue à son application en tenant compte des orientations ministérielles, afin de créer un milieu de vie de qualité pour les personnes hébergées en centre d’hébergement;
• Contribue à l’élaboration, à la mise en place et à l’évaluation du programme d’accueil des résidents;
• Voit à ce que les résidents aient accès à une gamme d’activités physiques, sociales, culturelles, spécifiques ou thérapeutiques qui répondent à leurs besoins individuels et collectifs, en tenant compte des ressources disponibles;
• Exerce un suivi sur les conditions d’intégration des résidents dans leur milieu de vie;
• Collabore avec les comités de résidents afin de s’assurer que les résidents sont informés de leurs droits et responsabilités;
• Collabore au développement et au suivi des mécanismes pour favoriser et encourager l’implication des familles et des proches, ainsi que des mécanismes de support aux aidants;
• Développe des partenariats avec les comités de résidents, les différents organismes de la communauté afin de favoriser leur implication;
• S’assure de l’analyse des habitudes et des modes de vie des résidents dans les processus d’évaluation des besoins.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans un domaine clinique pertinent à la fonction.
• Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en gestion ou en administration constitue un atout.
• Une expérience significative et jugée pertinente pourrait être considérée à défaut de posséder le diplôme requis.
• Expérience de 5 ans comme professionnel dans sa discipline
• Expérience en lien avec la clientèle
• Expérience de 3 ans dans des fonctions de gestion ou de supervision constitue un atout.

Profil de compétences
Compétences organisationnelles :
• Leadership mobilisateur
• Gestion de la performance
• Orientation clientèle
• Collaboration et partenariat
• Communication interpersonnelle et organisationnelle

Compétences spécifiques :
• Analyse et résolution de problèmes
• Courage managérial
• Gestion du changement

Avantages
- Possibilité de 6 semaines de vacances après un an de service
- Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
- Assurances collectives
- Frais de scolarité remboursés et programme de coaching annuel payé
- Congés sociaux rémunérés

On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d’étudiants. La région de Chaudière-Appalaches est reconnue pour ses attraits de proximité et familiaux, ses sites de plein air, ses lieux gourmands mais également pour sa grande diversité d’activités. Vous voulez en connaître davantage sur notre organisation, cliquez sur le lien suivant : Visionnez notre vidéo de présentation.

Entrée en fonction
Immédiate

Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

Port d’attache
CHSLD de Montmagny
168 Rue St Joseph, Montmagny, QC G5V 1H8

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 13 novembre 2023 en postulant en ligne.

Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité à vous adresser à Julie Métivier par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

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