Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291324


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS (PRATIQUE AVANCÉE)- SECTEUR BLOC OPÉRATOIRE ET PÉRI OPÉRATOIRE CNS-23-3594
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 24 novembre 2023
au 7 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des soins infirmiers, la personne titulaire de ce poste exerce des fonctions d’expert clinique, de consultation, d’enseignement, de recherche et de gestion d’activités cliniques dans l’ensemble du CHU de Québec-Université Laval. Elle assume la responsabilité de l’encadrement professionnel en soins infirmiers. Elle planifie et coordonne le développement clinique et la mise en œuvre de nouvelles approches de soins. De plus, elle coordonne et évalue le processus relié à la formation et au développement professionnel. Elle participe à l’amélioration continue de la qualité des soins, détermine les indicateurs et en évalue les résultats. Elle initie, collabore et soutient la recherche clinique en soins infirmiers.

Dans le processus d’évaluation des compétences du personnel infirmier, elle accompagne le gestionnaire dans la démarche, procède à l’analyse des compétences attendues et en détermine des recommandations. Elle intervient dans des situations complexes de soins en collaboration avec d’autres professionnels. Elle représente le CHU de Québec-Université Laval à diverses instances locales, régionales et provinciales en lien avec son champ d’expertise. Elle conseille l’ensemble des cadres concernés par ses mandats. Elle établit des liens avec les organismes du réseau de la santé et des services sociaux (continuum). Enfin, elle contribue au rayonnement de son milieu et à l’avancement de la profession.

Remplacement de 6 mois sur le quart de jour. Emploi non syndiqué.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 343 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 850 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Remarques :
Si vous postulez à partir d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception, par contre, il ne vous sera pas possible d'y joindre votre CV. Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d'inclure votre CV à jour; pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
 
Exigences :
Formation :
o Maîtrise en sciences infirmières, ou domaines connexes, complétée ou en voie d’être complétée (minimum 12 crédits complétés)

Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience clinique de cinq (5) années en soins infirmiers, de préférence dans le domaine ciblé;
o Expérience en évaluation de la qualité des soins est considérée comme un atout.

Qualités personnelles et professionnelles :
o Leadership professionnel reconnu;
o Intérêt clinique marqué pour le développement professionnel et l’amélioration continue de la qualité;
o Intérêt pour la recherche;
o Capacité supérieure d’analyse et de synthèse;
o Habiletés à établir des relations de collaboration et à travailler en interdisciplinarité;
o Aptitude à gérer des changements de pratique;
o Habiletés supérieures en communication verbale et écrite;
o Démontrer une approche client proactive.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

RETOUR À LA LISTE