Poste d'encadrement

#291370


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Capitale-Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 789, rue de Belmont, Québec 

Identification des besoins
GESTIONNAIRE RESPONSABLE DE MILIEU DE VIE - MAISON PAUL-TRIQUET (DSAPA-HEB)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 39
(Entre 87 137$ et 113 278$)
Affichage : du 29 novembre 2023
au 5 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.

NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d'accueil et d'intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d'évoluer au sein de l'organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Le gestionnaire responsable de CHSLD assume les fonctions d'encadrement requises pour l'organisation, la mise en œuvre et le développement de l’offre de soins et de services. Il a la responsabilité d'intégrer les priorités et les plans d'actions établis par les instances supérieures et la direction.
II s'assure de la complémentarité et de la continuité des soins et services offerts par les unités administratives sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d'activité de sa direction, les autres directions de l'établissement et les partenaires associés aux activités qu'il coordonne.
Il s'assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l'application des processus d'évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l'allocation des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.

Sous l’autorité du directeur adjoint de l’hébergement, la personne titulaire de ce poste assure l’organisation, la planification, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités pour le CHSLD sous sa responsabilité.
Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité en collaboration avec les chefs d’unité.
Elle s’assure de la cohésion des activités pour l’ensemble de son secteur.
Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques cliniques et administratives.
Elle intègre le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs.
Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions ; **
• Diplôme universitaire de 2e cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout ;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement (au moins 3 ans) ;
• Expérience significative dans la mise en place de processus efficients et rigoureux où l’amélioration continue est omniprésente ;
• Expérience dans le suivi d’indicateurs et de standards, autant dans les volets cliniques qu’administratifs ;
• Très bonne compréhension des enjeux liés aux ressources humaines en contexte de changement, incluant les compétences suivantes : communication et courage managérial ;
• Expérience dans la gestion de proximité du personnel.

** Prendre note que le candidat ayant débuté et qui s’engage par écrit à poursuivre et à compléter ses études pourrait être convoqué en entrevue.

COMPÉTENCES
• Capacité de gérer ses services en optimisant la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et technologiques ;
• Capacité d’innover et d'entreprendre des actions de son propre chef et d’utiliser son jugement afin de prendre des décisions dans l’intérêt des usagers, de son équipe et de l’organisation ;
• Orientation marquée vers la clientèle ;
• Capacité de planifier et d’orienter ses actions afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle ;
• Leadership mobilisateur ;
• Capacité d’être à l’écoute, de susciter des échanges significatifs et de faire circuler l’information ;
• Capacité de développer et d’entretenir des relations harmonieuses et efficaces avec les partenaires internes et externes.

CONNAISSANCES NORMATIVES
• Loi sur les services de santé et les services sociaux ;
• Orientations pour un milieu de vie de qualité pour les centres d'hébergement ;
• Programme de contrôle des infections ;
• Loi sur la santé et la sécurité au travail ;
• Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales ;
• Loi des soins de fin de vie.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES
La Maison Paul Triquet est un CHSLD dédié aux anciens combattants avec une entente entre le Gouvernement Fédéral et le CIUSSS Capitale Nationale.

DATE D'ENTREVUE
12 décembre 2023

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Nous remercions les personnes de l'intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique "Recrutement / trouver un emploi / emplois disponibles" de notre site Internet au : https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/.

AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l'international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.

ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés, soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Conformément à l'article 64 de la « Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels », la cueillette, l’utilisation et la conservation des renseignements recueillis par l’employeur servent à des fins administratives uniquement. Les informations fournies seront traitées de façon confidentielle.

Contact
Direction des ressources humaines et des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
2915, avenue du Bourg-Royal (Québec) G1C 3S2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE