Poste d'encadrement

#291427


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : télétravail 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE)CADRE - MILIEU DE VIE (TÉLÉTRAVAIL)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 28 novembre 2023
au 5 janvier 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Travaille en étroite collaboration avec les différents milieux de vies de la Côte de l’Hudson et du Sud (région métropolitaine de Montréal).

Exerce un rôle transversal élargi de soutien et conseil en partenariat. L’ensemble des responsabilités assumées permettent d’intervenir dans plusieurs sphères d’activités et surtout de contrôler de nombreux leviers, facilitant ainsi la gestion du changement et l’atteinte des résultats souhaités.

Participe à la définition des orientations et actions stratégiques en regard de la démarche de sécurisation culturelle au sein de l’établissement.

Maintien des liens avec les partenaires qui interviennent en matière de sécurité sur le territoire (ex. : MSSS, plan d’urgence avec les municipalités, santé et sécurité au travail, sécurité civile, prévention et contrôle des infections ainsi que l’ensemble des directions cliniques de l’établissement).

Assume la responsabilité de l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action permettant d’offrir des services et programmes répondant aux fondements de la sécurisation culturelle à travers les programmes et les services.

Exerce un rôle-conseil auprès des milieux de vie de son territoire afin de soutenir leur performance et l’atteinte des cibles fixées.

Soutient les processus d’amélioration continue en gestion intégrée de la qualité. Il fait la promotion des meilleures pratiques dans une optique de sécurisation culturelle de soins et services.

Assure de la réalisation continue d’activités de promotion, de prévention, d’analyse et de recherche de solutions dans un objectif d’assurer la sécurité des usagers et l’amélioration continue de la qualité des soins et services.

Soutient les directions et gestionnaires dans l’amélioration de l’accès, de l’intégration et de l’efficience des soins et services aux usagers par le déploiement d’une culture d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité et l’adoption des meilleures pratiques. Contribuer, en collaboration avec le DGA, au maintien, à la consolidation ou au développement de liens étroits avec divers partenaires internes et externes (organismes du territoire régional ainsi que des régions socio-sanitaires de la côte de l’Hudson et les partenaires au sud).
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.

Maitrise en lien avec la fonction (atout).

Bonnes connaissances de l’approche de sécurisation culturelle autochtone

Expérience significative dans un poste d’encadrement.

Être membre en règle d’un ordre professionnel (atout).

Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux de son administration et de son cadre légal

Expérience pertinente en analyse de données, intelligence d’affaires, ou autre domaine pertinent à la fonction ;

Connaissance des principaux besoins et enjeux liés à l’exploitation des données dans un environnement complexe

Connaissance des bases de données et principaux systèmes clinico-administratifs ;

Maîtrise de la suite Office (Excel, Sharepoint), et des outils de visualisation de données (Power BI) et la suite Power Plateform.

Connaissance et expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux du Nunavik (atout majeur) ;

Une combinaison de formation et d’expérience de travail jugée pertinente pourra être considérée.

Bilinguisme (français, anglais) Inuktitut un atout

Contact
recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE