Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291431


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 800, boulevard Chomedey Tour C 

Identification des besoins
AGENTE (E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE (APPR) - CONSEILLER(ÈRE) EN AMÉLIORATION CONTINUE ET CHARGÉ(E) DE PROJETS (CNS-23-7100/34881)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(selon l'expérience)
Affichage : du 28 novembre 2023
au 28 mars 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

La Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE) du CISSS de Laval est à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en amélioration et chargé(e) de projets pour combler un poste permanent à temps complet au sein du Bureau de gestion de projets organisationnels et en amélioration continue (BGPO). Nous sommes à la recherche une personne qui saura mettre son expertise au service de la population lavalloise. Des mandats passionnants, concrets qui ont un impact direct sur la santé de la population vous attendent !

Joindre l’équipe du BGPO du CISSS de Laval, c’est :
• Statut de salarié syndicable non syndiqué (SNS)
• Semaine de travail de 35 heures avec la possibilité de réaménagement d’horaire
• Horaire de travail hybride combinant le télétravail et le présentiel
• Travailler en collaboration avec d’autres conseiller(ère)s amélioration continue et chargé(e)s de projets
• Prendre part activement aux différents projets de développement et d’amélioration continue de l’établissement
• Plusieurs opportunités de développement de carrière
• Panoplie d’avantages sociaux (ex. : régime de retraite, 4 semaines de vacances après un an de service, 9 jours de maladie, assurances collectives)

Sommaire des responsabilités
Sous l'autorité du chef de service du Bureau de gestion de projets organisationnels et en amélioration continue (BGPO), le(la) conseiller(ère) en amélioration continue et chargé(e) de projets fait partie d’une équipe d’experts et assure par le fait même la promotion et la mise en place des meilleures pratiques en amélioration continue et en gestion de projets auprès de ses collaborateurs et au sein de l’établissement.
La personne titulaire du poste accompagne les promoteurs, les mandataires et les équipes de travail dans la coordination de l’ensemble des livrables des projets et mandats sous sa responsabilité et assure un lien étroit avec les différentes directions impliquées. Elle fait régulièrement état de l’avancement des projets et mandats, de la réalisation des livrables et de l’état de santé des projets et mandats au promoteur et au chef de service du BGPO.
Elle fait appel aux méthodes de gestion de projets reconnues pour la planification, le suivi, le contrôle des changements et la gestion des risques. Elle coordonne la participation, le soutien et les communications de l’équipe relativement à toutes les grandes fonctions qui influent sur la portée et la rentabilité des projets. Elle collabore étroitement avec les collègues de l’équipe de gestion du changement et du développement organisation dans l’objectif d’atteindre une gestion performante et mobilisatrice.
Elle s’assure que les projets et les mandats sont réalisés en conformité avec les obligations ministérielles, les politiques et procédures organisationnelles ainsi que la planification stratégique 2023-2027.

Principales responsabilités
AMÉLIORATION CONTINUE
• Promouvoir la culture d’amélioration continue au sein du CISSS de Laval.
• Assurer le respect de la méthodologie DMAIIC dans les mandats qui lui sont confiés selon les meilleures pratiques en amélioration continue, et ce, en étroite collaboration avec le promoteur, le mandataire et l’équipe de travail.
• Animer des ateliers de travail ou Kaizen.
• Mener des démarches KATA et de résolution de problèmes.
• Veiller à la coordination et à l’arrimage entre les comités de travail et expertises diverses, notamment en ce qui a trait à la gestion du changement, les communications, les systèmes d’information et toute autre expertise requise.
• Effectuer un suivi régulier de l’état d’avancement des mandats qui lui sont confiés auprès des parties prenantes et assurer les communications à cet effet.
• Collaborer à l’élaboration des plans de pérennisation des solutions implantées lors du transfert aux opérations.

GESTION DE PROJETS
• Assurer la planification, la réalisation et le suivi des projets qui lui sont confiés selon les meilleures pratiques en gestion de projet, et ce, en étroite collaboration avec le promoteur, le mandataire et l’équipe projet.
• Veiller à la coordination et à l’arrimage entre les différents lots de travail et expertises diverses, notamment en ce qui a trait à la gestion du changement, les communications, les systèmes d’information et toute autre expertise requise.
• Effectuer un suivi régulier de l’état d’avancement des projets qui lui sont confiés auprès des parties prenantes et assurer les communications à cet effet.
• Collaborer à l’élaboration des plans de pérennisation des projets actualisés lors du transfert aux opérations.

DÉVELOPPEMENT ET ENSEIGNEMENT
• Agir à titre d’expert-conseil en gestion de projets et en amélioration continue auprès des différentes directions du CISSS de Laval et promouvoir la mise en place des bonnes pratiques.
• Participer au développement des pratiques, des procédures, des outils et des standards en gestion de projets et en amélioration continue, et ce, en collaboration avec les membres de l’équipe du Bureau de gestion de projets organisationnels (BGPO).
• Contribuer à l’offre de formation du BGPO en gestion de projets et en amélioration continue en agissant à titre de formateur auprès des gestionnaires du CISSS de Laval.
 
Exigences :
FORMATION RECHERCHÉE
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration de la santé ou dans une discipline appropriée (ex. : gestion de projets, sciences de l’administration, domaine de la santé, génie)
• Détenir un diplôme de deuxième cycle en gestion de projet ou dans une disciplinaire appropriée (ex. : gestion et développement des organisations, gestion des services de la santé) (un atout)
• Certification Ceinture verte
• Ceinture noire (un atout)
• Certification CAPM ou PMP en gestion de projets (un atout)

EXPÉRIENCE RECHERCHÉE
• Une expérience minimale de cinq ans en amélioration continue (réalisations à l’appui)
• Une expérience minimale de deux ans en gestion de projets
• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (un atout)
• Connaissance des processus cliniques et administratifs propres au réseau de la santé et des services sociaux (un atout).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Maîtrise du français parlé et écrit
• Aisance et rôle de facilitateur lors d’animation de rencontres de groupe
• Habiletés en gestion de changements, déploiement et soutien de la culture d’amélioration continue
• Jugement et capacité d’analyse
• Capacité de synthèse et de résolution de situations complexes
• Sens de l’organisation et des priorités
• Capacité à composer avec des échéanciers et projets multiples
• Sens des responsabilités et rigueur
• Capacité à adopter et accepter le changement rapidement (adaptabilité professionnelle)
• Autonomie, initiative, innovation et créativité
• Leadership mobilisateur
• Habiletés en relations interpersonnelles et en communication orale et écrite
• Capacité démontrée à travailler en équipe et en collaboration
• Connaissance de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Visio, MS Project, Teams, etc.)

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Vanessa Oliva Ramos par courriel, à l'adresse vanessa.oliva-ramos.cissslav@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :
AGENTE (E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE (APPR) - CONSEILLER(ÈRE) EN AMÉLIORATION CONTINUE ET CHARGÉ(E) DE PROJETS (CNS-23-7100/34881)


Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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