Poste d'encadrement

#291447


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Honoré-Mercier, Saint-Hyacinthe. 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ MÉDECINE 6E ÉTAGE ET UNITÉ DU DÉBORDEMENT 11E ÉTAGE - HÔPITAL HONORÉ-MERCIER - INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(min. 82 697$, max. 107 505$)
Affichage : du 28 novembre 2023
au 12 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Chef d’unité médecine 6e étage et unité du débordement 11e étage - Hôpital Honoré-Mercier - Intérim

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
• D’une flexibilité d’horaire;
• D’un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• De plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
• Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l’occasion de :
o Faire partie d’une équipe de leaders qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés;
o De collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Notre organisation se distingue par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finaliste et gagnants pour plusieurs prix !

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Relevant de la coordonnatrice des services d’hospitalisation pour le RLS Richelieu-Yamaska et Pierre de Sorel au sein de la direction adjointe programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèles, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’assurer la qualité des soins et services, la sécurité de la clientèle, de planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles des programmes de médecine générale et médecine spécialisée.

Elle adhère et collabore à une gestion clinico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation. Elle contribue au développement et à la diffusion de la philosophie, de la vision et des valeurs de l’organisation. Elle a la responsabilité de l’unité de soins du 6e étage et unité du débordement 11e étage.

• Assure l’encadrement des équipes de soins soutenant une offre de services de lits d’hospitalisation en médecine générale et spécialisée de courte durée;
• Coordonne les activités reliées aux différentes trajectoires de soins pour les clientèles de ses programmes;
• Soutien les initiatives prises par les membres de l’équipe interdisciplinaire pour mettre au point, à l’intention des clients, de nouvelles stratégies d’éducation à la santé;
• Établit un mécanisme formel de communication avec le personnel sous sa responsabilité, développe et maintien un partenariat avec les médecins et professionnels de l’équipe interdisciplinaire;
• S’assure du cheminement harmonieux du client et de sa famille dans l’épisode de soins;
• Encourage le client à utiliser ses ressources personnelles et celles de son milieu;
• Agit comme personne-ressource lors de problématiques complexes en fonction des besoins et des ressources disponibles;
• S’assure du fonctionnement optimal des mécanismes de consultations et de suivis interdisciplinaires;
• Soutien l’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée (AAPA);
• Détermine, en collaboration avec les membres de l’équipe, les mesures qui favorisent un environnement sain, sécuritaire et stimulant pour les clientèles sous sa responsabilité;
• Participe à l’identification des problèmes reliés à l’application des programmes relatifs à l’amélioration continue de la qualité des soins, la gestion des risques et la prévention des infections, en informe son supérieur immédiat, soumet des recommandations et initie les mesures correctives;
• Assure le suivi budgétaire périodique des unités administratives sous sa responsabilité auprès de son supérieur immédiat et du conseiller en gestion budgétaire de la direction des ressources financières;
• Évalue la satisfaction de la clientèle aux soins reçus et s’assure du suivi nécessaire;
• Participe à l’identification des besoins d’activités de formation et de suivi en lien avec les programmes de soins et d’enseignement;
• Collabore à la mise en place et la révision des programmes d’orientation et d’initiation;
• Collabore avec les maisons d’enseignement (collèges et universités) lors de stages;
• Maintien à jour ses connaissances dans les domaines reliés aux clientèles de ses programmes;
• Participe aux différents comités internes et externes relatifs aux clientèles sous sa responsabilité et informe son supérieur immédiat des résultats de ces rencontres;
• Adopte une conduite compatible avec les obligations légales, morales et éthiques;
• Accomplit toutes autres fonctions à la demande de son supérieur immédiat.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences d’emploi et profil recherché :

• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
• Expérience reconnue de trois (3) années dans le domaine ciblé;
• Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
• Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.
• Leadership mobilisateur;
• Communication interpersonnelle et organisationnelle;
• Orientation client;
• Travail d’équipe et partenariat;
• Gestion de soi;
• Capacité d’adaptation;
• Gestion du changement;
• Amélioration de la performance de son équipe;
• Potentiel de gestion (Planification et organisation, Prise de décision, Suivi).

Autres informations relatives au poste :

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 82 697$, max. 107 505$).

Port d’attache: Hôpital Honoré-Mercier, Saint-Hyacinthe.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Envoi de votre candidature :

Faites parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Charles Beauchesne, directeur adjoint des soins infirmiers, programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèle - intérim.
S’il vous plaît, indiquez le numéro de référence de l’affichage 23-R-030 en objet de votre courriel.

Pour postuler/pour toute question : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 12 décembre 2023 à 16 h.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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