Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291474


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
ASSISTANTE INFIRMIER(ÈRE) CHEF (AICB) – HOSPITALISATION À DOMICILE (CAT1-23-6449 / 34546)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
28,33$ et 52,88$
(selon l'expérience)
Affichage : du 29 novembre 2023
au 30 mars 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
L’hospitalisation à domicile en santé mentale est un modèle novateur, pertinent et éprouvé qui permet d’offrir une alternative à l’hospitalisation traditionnelle. Grâce à une philosophie de soins centrée sur les besoins des usagers, l’hospitalisation à domicile contribue à une expérience positive de soins. L’hospitalisation à domicile offre un accès privilégié à l’usager dans son milieu de vie, ce qui permet d’agir sur les déterminants sociaux de la santé et de favoriser la continuité dans l’exercice des rôles sociaux. L’intervention dans le milieu de vie de l’usager accroît les possibilités d’offrir du soutien et de l’enseignement aux proches et favorise le maintien des liens sociaux. En privilégiant une gestion positive du risque, l’hospitalisation à domicile favorise la mise en place de stratégies durables dans une visée de rétablissement.

La population visée pour l’hospitalisation à domicile en santé mentale est la suivante :
• Usagers âgés de 18 ans et plus qui présentent des troubles de l’humeur, des troubles psychotiques ou des troubles anxieux;
• Usagers dont l’état mental est suffisamment instable pour justifier un niveau de soins aigus et pour lesquels le recours à l’urgence ou à l’hospitalisation serait requis dans l’immédiat ou dans les jours suivants.

La durée moyenne approximative de l’épisode de soins à l’hospitalisation à domicile en santé mentale est de 4 à 12 semaines. En ce qui concerne plus spécifiquement les usagers présentant des troubles psychotiques, la durée moyenne approximative est de 6 à 8 semaines, alors qu’elle est de 9 semaines pour ceux présentant des troubles de l’humeur et des troubles anxieux.

La durée de l’épisode de soins peut varier considérablement selon l’état des usagers et selon la disponibilité des services vers lesquels les usagers seront référés suivant l’hospitalisation à domicile.

L’intensité de l’épisode de soins et de services varie de plusieurs visites par jour à deux ou trois visites par semaine, selon le niveau de soins requis.

À noter qu’une équipe complète (16 ETC) d’hospitalisation à domicile en santé mentale peut assurer un suivi auprès d’une cohorte d’un nombre approximatif de 15 à 20 usagers.

Postes à temps complet disponibles, quart de jour et soir, 1 fin de semaine sur 2
Les équipes d’hospitalisation à domicile doivent être disponibles du lundi au dimanche inclusivement, entre 8 h 00 et 23 h 00.
 
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
- Doit posséder 2 années d'expérience en soins infirmiers dans les 5 dernières années dont 1 année au profil santé mentale;
- Doit posséder un véhicule.

Veuillez faire parvenir votre candidature via notre site Internet en cliquant sur le lien ci-dessous. Lorsque vous aurez accédé par ce lien, il vous suffira de cliquer sur l’encadré ‘’Postuler’’ situé en bas, à gauche pour créer votre profil.


ASSISTANTE INFIRMIER(ÈRE) CHEF (AICB) – HOSPITALISATION À DOMICILE (CAT1-23-6449 / 34546)


Il est très important que votre candidature soit remise via notre site Web. Toutefois, votre candidature reçue uniquement par courriel retarderait le délai de traitement.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE