Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291503


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent – Rimouski  

Identification des besoins
ARCHIVISTE MÉDICAL OU ARCHIVISTE MÉDICALE (CHEF D’ÉQUIPE) NUMÉRISATION, ÉQUIPE VICT
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(Emploi temporaire à temps complet – Projet temporaire d’une durée d’un (1) an) 
Salaire : Taux horaire entre
25,22$ et 37,49$
Affichage : du 29 novembre 2023
au 13 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Archiviste médical ou archiviste médicale qui, sous la responsabilité du chef ou de la chef ou
de l'assistant-chef ou assistante-chef du service des archives, voit à l'entraînement, la
coordination et la surveillance d'un ou d'une ou de plusieurs archivistes médicales ainsi que
d'autres personnes travaillant dans diverses catégories d'emplois.

La personne assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code
des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la
confidentialité et à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au
dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle
collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs
des dossiers.

Rôles et responsabilités générales:

L’archiviste médical(e) chef d’équipe de l’équipe VICT (validation, indexation, contrôle et
transfert) assure un support actif à l’équipe en déploiement ainsi qu’au bon développement des
activités sous la responsabilité de l’équipe VICT. Il ou elle collabore avec les autres archivistes
médicaux/chef d’équipe/gestionnaire ainsi qu’avec divers comités en lien avec le déploiement
de la numérisation dans le respect de leurs responsabilités distinctes.
La personne peut être amené à agir comme super utilisateur du système de numérisation en
place pour le CISSSBSL. À titre d’archiviste médicale, elle met à profit son expertise pour
contribuer aux travaux de l’équipe de projet ainsi que pour le support à l’équipe VICT afin
d’atteindre les objectifs attendus pour la mise en œuvre.

Rôles et responsabilités spécifiques:

• Effectue les validations, tests et contrôles qualités nécessaires à l’implantation et au maintien
de la numérisation et du transfert des données au DPÉ;
• Assurer la surveillance des activités du service et de la performance des employés, cerner
les problèmes et proposer des solutions à son supérieur immédiat;
• Élabore, maintient à jour une procédure d’orientation;
• En collaboration avec les agentes administratives C2 de l’équipe VICT, assure l’orientation
et l’évaluation en cours de formation pour les nouveaux membres de l’équipe;
• Participe à divers comités;
• Collaborer aux recherches des documents mal classés ou à la réparation des différents lots;
• Collige certaines données statistiques et le contrôle qualité;
• Assurer l’intégrité des données saisies dans Captiva et préserver la confidentialité des
renseignements des usagers;
• Assure le respect des orientations du plan de transition local (PTL) et des normes établies en
vue d’un transfert vers le Dossier Santé numérique en collaboration avec l’équipe
permanente DSN;
• Collabore aux différents projets en lien avec la numérisation telle que le DPÉ;
• Assister aux diverses réunions CISSS ayant un impact sur le projet de numérisation;
• Informer les employés des messages particuliers (Ex : Temps supplémentaire);
• Collabore aux demandes de soumissions, aux commandes et à la réception de papeterie au
besoin;
• Assurer un support continu auprès des employés;
• Restructurer les tâches quotidiennes selon les besoins;
• Effectuer la première intervention lors de problématiques avec une ou des employées;
• Collabore à la préparation des évaluations de la contribution au travail du personnel;
• Collaborer à la planification et à l’organisation des rencontres d’équipes pour le personnel de
son équipe;
• Répondre aux besoins des employés et autres professionnels dans le cadre de ses fonctions;
• Travaille en collaboration avec le fournisseur, les pilotes des autres systèmes impliqués et
les groupes d’expertises des ressources informationnelles en place pour assurer le bon
fonctionnement du système d’information;
• Effectue à la demande de son supérieur, dans le cadre de son champ d’expertises, toutes
autres tâches connexes à son poste.

Sécurité:

• S’assurer que l’environnement, le matériel, l’équipement répondent aux normes de sécurité;
• Signaler à la personne responsable tout matériel défectueux et toute situation à risque;
• Appliquer les mesures d’hygiène de base et de prévention et contrôle des infections;
• Assurer l’intégrité des données saisies dans tout système d’information (papier et
électronique) et préserver la confidentialité des renseignements des usagers;
• Informe son supérieur de tout incident/accident dont il est témoin et remplit, dans les plus
brefs délais, le rapport AH-223.
 
Exigences :
• Flexibilité et habiletés d’adaptation aux changements;
• Capacité d’analyse, bon sens de l’organisation et des priorités et attention aux détails;
• Responsabilités, autonomie et esprit d’équipe;
• Esprit de synthèse et d'initiative;
• Habileté à travailler en collaboration avec tous les collègues;
• Sens de la communication (s’exprime de façon claire, précise et concise aussi bien à l’oral
qu’à l’écrit. Capable de faire des présentations adaptées aux participants);
• Sait faire preuve de créativité au besoin;
• Leadership;
• Attache une grande importance au respect de la confidentialité;
• Éthique au travail.

Exigences requises:

• Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme
d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l'Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège
des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
• Doit posséder deux (2) ans d’expérience pertinente;
• Doit posséder de l’expérience dans le secteur des services de santé et des services sociaux;
• Une expérience de six (6) mois dans les fonctions équivalentes, de préférence dans le réseau
de la santé et des services sociaux sera considéré comme un atout majeur;
• Doit posséder des habiletés en informatique.

Autres exigences:

• Facilité d’apprentissage des logiciels et outils informatiques;
• Bonne maîtrise du français écrit et parlé.

Candidature:

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 13 décembre 2023.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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