CHEF DE SERVICE DES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RI-RTF SAPA RIVE-NORD – INTÉRIM |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 38 |
Affichage : |
du 29 novembre 2023 au 5 décembre 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint qualité et relations contractuelles, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Il planifie et veille au développement et à la mobilisation des équipes sous sa responsabilité. Il contribue à la gestion des ressources matérielles, financières et informationnelles et participe au processus de détermination des besoins de la clientèle et des priorités de la direction.
Il exerce des fonctions administratives et cliniques de planification, d’organisation, de supervision, de consultation, de contrôle et d’évaluation des services offerts aux usagers.
Il assure l’optimisation des processus de travail sous sa responsabilité, du suivi des indicateurs de performance, de l’atteinte des cibles et sera mis à contribution pour proposer et mettre en œuvre des plans d’action pour améliorer l’efficience et l’efficacité des services.
En tant que gestionnaire œuvrant à la Direction adjointe qualité et relations contractuelles à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, il est invité, pour établir la vision et les orientations de la direction, à s’inspirer et se baser sur les orientations ministérielles, sur les besoins de la population, sur les meilleures pratiques cliniques et de gestion et sur les pistes d’amélioration proposées par ses employés. Il contribue ainsi à l’atteinte des objectifs de son secteur, de la direction et de l’organisation. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Avoir une bonne connaissance des composantes du continuum de services cliniques SAPA et/ou RI-RTF;
• Serait considéré comme un atout :
o Être membre en règle de son ordre professionnel.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
• Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux;
• Initiative et leadership mobilisateur;
• Habiletés de communication interpersonnelle et de vision organisationnelle;
• Capacité à mobiliser;
• Connaissance et maîtrise de la gestion axée sur les résultats;
• Confiance en soi, gestion du stress, disponibilité, loyauté, ouverture d’esprit;
• Capacité à composer dans un environnement complexe et de grande transformation;
• Maîtrise des concepts de gestion du changement;
• Gestion de l’ambiguïté.
Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Entre quatre (4) et six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.
Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 82 697 $ et 107 505 $)
Port d’attache
Centre de protection et de réadaptation pour les jeunes et les mères en difficulté d'adaptation de Bécancour, Bécancour.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 décembre 2023, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que les entrevues auront lieu le 7 décembre 2023, sous réserve de modification, et que seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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