Poste d'encadrement

#291526


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE – ADMINISTRATION ET REDDITION DE COMPTE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 29 novembre 2023
au 12 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur de la Direction des ressources informationnelles (DRI), le titulaire de ce poste conseille les gestionnaires dans son champ d’expertise et planifie, organise, dirige et contrôle les dossiers sous sa responsabilité. Le titulaire est notamment responsable du fonctionnement des processus financiers et administratifs de la DRI, en soutien aux autres gestionnaires. Il assure aussi la conformité des plans et des redditions de compte en lien avec le Plan de gestion des ressources informationnelles (PGRI), le Plan de modernisation technologique (PMT) et le Dossier santé numérique (DSN).

De façon plus spécifique, le conseiller cadre veille entre autres à :

• assurer la vigie de l'ensemble de communications afin de respecter les règles rigoureuses en matière de conformité;
• agir à titre d’interface entre la Direction des ressources financières, le MSSS, et le Centre d’expertise;
• collaborer et participer aux différentes activités et responsabilités ci-dessous avec le MSSS, le Centre d’expertise, le fournisseur de la solution DSN et le fournisseur de service d’accompagnement;
• assurer la gestion des ressources financières de la DRI et du budget du projet DSN : suivi budgétaire périodique, accompagnement et conseil aux gestionnaires;
• assurer la reddition de compte du projet vitrine;
• préparer la planification budgétaire de la DRI, identifier les risques et les avantages financiers et en faire le suivi.
• collaborer à la planification de main-d'œuvre (PMO).
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction comme le domaine de l’administration et des finances;
• Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
• Serait considéré comme un atout :
o Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement, la loyauté et le devoir de conjuguer avec un cadre légal et conventionnel vaste et complexe, de même que des obligations de rigueur, de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion de changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 82 697 $ et 107 505 $)

Port d’attache
À déterminer.
Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 12 décembre 2023, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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