Poste d'encadrement

#291529


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE – SYSTÈMES D’INFORMATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 29 novembre 2023
au 12 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la chef de service - Systèmes d’information, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités des systèmes d’information pour la mise en place du Dossier santé numérique (DSN). Il est responsable des systèmes d’information et de leur communication qui soutiennent l’utilisation, la disponibilité, la performance, la sécurité et la relève de la solution DSN.

De façon plus spécifique, le conseiller cadre veille entre autres à :

• assurer la coordination des activités opérationnelles du ou des activités sous sa responsabilité;
• établir des liens avec le MSSS, le Centre d’expertise du DSN, le fournisseur de la solution DSN, le fournisseur du service d’accompagnement ainsi que les chefs de la Direction des ressources informationnelles (DRI);
• collaborer aux stratégies de planification de main-d’œuvre à court et moyen terme;
• assurer la qualité du service à la clientèle du secteur dont il est responsable et apporter les correctifs si nécessaire;
• assurer le respect des lois et normes sur la sécurité et la confidentialité des données;
• assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des infrastructures et des systèmes;
• mettre en place des contrôles qualité en fonction des normes établies;
• participer à la conception, l’exécution et l’automatisation des tests;
• participer avec l’équipe et le fournisseur d’interopérabilité aux travaux requis pour connecter les systèmes d’information au DSN;
• collaborer avec l’équipe de produit DSN et les fournisseurs aux requis à mettre en place.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement;
• Avoir une expérience significative dans des projets d’envergure informatiques et organisationnels;
• Serait considéré comme un atout :
o Maîtrise de l’anglais.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Personne qui se démarque par un leadership mobilisateur, par une connaissance des processus et une approche de service à la clientèle. Elle est orientée vers l’action et vers les résultats et valorise le travail d’équipe. Elle suscite l’intérêt commun de ses équipes vers un même but et reconnaît leur contribution.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 37 : salaire annuel entre 78 482 $ et 102 026 $)

Port d’attache
À déterminer.
Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 12 décembre 2023, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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