Poste d'encadrement

#291532


Identification de l'employeur
CISSS de l'Outaouais
 
Région : Outaouais 

Identification des besoins
SURCROÎT : CHEF DE SERVICE - INTELLIGENCE D'AFFAIRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 29 novembre 2023
au 12 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le surcroît de chef de service intelligence d’affaires à la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE). Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1.2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Relevant du coordonnateur performance organisationnelle, le chef de service intelligence d’affaires soutient et encadre l’ensemble des activités de soutien à la gestion de la performance, incluant l’intelligence d’affaires, la reddition de compte ministérielle et à l’amélioration continue et l’évaluation de programme. De plus, il assure le développement d’une culture de mesure tout en soutenant le conseil administration, la direction générale ainsi que les directions dans le développement de tableaux de bords, l’établissement de fiches indicateurs et de cibles.

Il soutient et encadre les activités d’amélioration de la qualité de la donnée au sein du CISSS de l’Outaouais. De surcroit, dans un contexte de transformation numérique, il sera appelé à œuvrer en collaboration avec les différents détenteurs d’actifs informationnels en vue de soutenir la gouvernance et la production d’une donnée de qualité.

Également, il contribue à développer les différentes expertises requises selon les différents types de besoins en lien avec l’évolution des systèmes d’information. À cet effet, Il assure aussi la production des services en intelligence d’affaires en collaboration avec les conseillers cadres de l’équipe du programme performance organisationnelle.

Par des communications efficaces et un leadership transformationnel, il suscite l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence dans la révision continue des processus afin de soutenir les priorités organisationnelles et d’assurer l’actualisation de la mission de l’organisation. Il contribue à offrir à la clientèle des soins et des services pertinents, sécuritaires et de qualité.

Le chef de service intelligence d’affaires sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et d’une grande complexité. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, en efficience et efficacité.

A titre de gestionnaire au sein de la DQEPE, il sera appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
 
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) en sciences l’administration ou de la gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d’équipe sera considérée comme un atout
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux RH au sein d’un établissement de grande envergure constitue un atout.
• Automobile requise

Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
Compétences génériques recherchées
• Orientation vers les résultats
• Orientation vers la clientèle
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Créativité
• Résolution de problèmes
• Persuasion
• Habiletés professionnelles
• Sens du partenariat

Concours réservé
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.



Rémunération
Classe salariale : 38 Minimum : 82 697 $ Maximum : 107 505 $

Port d’attache
80, avenue Gatineau

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 12 décembre 2023, 23 h 59.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répond aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les date d’entrevues sont à déterminer.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.

Contact
CISSS de l'Outaouais
909, boulevard La Vérendrye Ouest
Gatineau (Québec) J8P 7H2

Nous vous invitons à consulter la rubrique «Recrutement» de notre site Internet au: http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/ et postuler en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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