COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS À LA GESTION DES LITS ET AU PARCOURS DE SOINS DES USAGERS (ROTATION : JOUR-NUIT) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Rotation jour/nuit) |
Salaire : |
Classe 39 (de 87 137 $ à 113 278 $ ) |
Affichage : |
du 29 novembre 2023 au 10 décembre 2023 |
Quart : |
rotation |
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Mandat : |
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C’est dans la collaboration, l’équité et l’humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous en tant que Coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins des usagers (ROTATION: jour-nuit) au sein de la Direction exécutive - Réseau local de services Alphonse-Desjardins.
Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +.
Votre rôle sommaire
Sous l’autorité de l’adjointe au directeur exécutif RLS Alphonse-Desjardins, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion. Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section «Gestionnaire».
Votre quotidien en quelques mots
- Est responsable du bon fonctionnement administratif et des activités cliniques de l’Hôtel-Dieu de Lévis et des installations avoisinantes.
- Prend des décisions ponctuelles appropriées aux problématiques de fonctionnement et exigeant parfois une rapidité d’exécution, créativité et agilité lors de situations d’urgence.
- Collabore et implique ses partenaires (médecins, équipe de travail, ASI, etc.) dans l’implantation d’une vision commune des enjeux et dans la détermination de solutions adaptées.
- Évalue la quantité et la qualité du personnel requis pour assurer une prestation de soins adéquate et sécuritaire et effectue les démarches nécessaires afin d’avoir en place les ressources humaines en nombre suffisant.
- Offre notamment du soutien au personnel en place, l’application des bonnes pratiques, remplacement des absences ponctuelles, révision de la répartition du personnel.
- Coordonne le recours aux compétences des équipes par une approche humaine.
- Collabore à l’utilisation optimale des lits, applique les politiques d’admission et assure également la continuité des soins et des services offerts. |
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Exigences : |
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières, dans un domaine de la santé (à titre exemples ergothérapeute, physiothérapeute, nutritionniste) ou un domaine administratif jugé pertinent;
- Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée (à titre d’exemples diplôme d’étude collégiale en soins infirmiers, infirmière auxiliaire, inhalothérapie, diététique, physiothérapie);
- Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration ou en gestion constitue un atout;
- Expérience professionnelle de deux ans dans son domaine d’expertise, dans un milieu hospitalier ou autre secteur clinique pertinent;
- Expérience à titre de coordonnateur d’activités ou de gestionnaire serait un atout;
- Expérience comme assistant au supérieur immédiat (ASI), assistant infirmier-chef (AIC), coordination clinique, professionnelle ou administrative, ou toute autre expérience de supervision pertinente ou de charge de projet;
- Maitriser les principes liés à la gestion des épisodes de soins et aux trajectoires de soins un atout;
- Connaître le réseau de la santé et des services sociaux.
Profil de compétences
Compétences organisationnelles :
• Leadership mobilisateur
• Gestion de la performance
• Orientation clientèle
• Collaboration et partenariat
• Communication interpersonnelle et organisationnelle
Compétences spécifiques :
• Analyse et résolution de problèmes
• Courage managérial
• Créativité et innovation
• Gestion des conflits
• Gestion de soi
• Prise de décision et agilité
Avantages
- Jusqu’à cinq semaines de vacances annuelles dès l’embauche et jusqu’à six semaines après un an de service
- Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
- Assurances collectives
- Frais de scolarité remboursés et programme de coaching annuel payé
- Congés sociaux rémunérés
On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d’étudiants. La Visionnez notre vidéo de présentation.
Entrée en fonction
Immédiate
Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.
Port d’attache
Hôtel-Dieu de Lévis
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 10 décembre 2023, 23 h 59 en postulant en ligne.
Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité(e) à vous adresser à madame Nathalie Cayer par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.
Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue. |
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