Poste d'encadrement

#291538


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : RLS DE CHAMPLAIN - HÔPITAL CHARLES-LE MOYNE (GREENFIELD PARK) 

Identification des besoins
CHEF DE SECTEUR DE L’URGENCE DE L’HÔPITAL CHARLES-LE MOYNE (SOIR)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 482,00$ et 102 026,00$
(Classe salariale 37)
Affichage : du 29 novembre 2023
au 6 décembre 2023
Quart : soir 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de secteur de l’urgence de l’Hôpital Charles-Le Moyne (HCLM) (soir), à la Direction des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux première ligne (DSHPL). Notre établissement comprend 13 000 employés et 812 médecins pour un budget de plus de 1,3 G$.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Le chef de secteur de l’urgence de l’Hôpital Charles-Le Moyne (soir) sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur au niveau de la pertinence clinique. L’expérience client et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux première ligne (DSHPL), vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Professionnel ou gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.


Sommaire des rôles et responsabilités

Relevant du coordonnateur des urgences, la personne titulaire du poste est responsable de la planification, de la coordination et de la mise en œuvre des activités de l’urgence pour le quart de soir, et ce, en collaboration avec le chef de service de l’urgence de l’Hôpital Charles-Le Moyne (HCLM). Elle doit assurer un suivi rigoureux de la gestion quotidienne des activités de soir et travailler en étroite collaboration avec l’équipe médicale. Par sa gestion mobilisatrice et sa proximité auprès des équipes, elle favorise un climat de travail sain, agréable et porte une attention particulière à rehausser le travail interdisciplinaire. La sécurité et la qualité des soins sont au cœur de nos priorités et devra être aussi en priorité pour le gestionnaire. Elle devra assurer le suivi clinique ainsi que le support des équipes. L’expérience client ainsi que le patient partenaire est prioritaire pour orienter ses actions.

La personne titulaire du poste assure une utilisation optimale des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles qui y sont affectées, et ce, en collaboration avec le chef de service de l’urgence (HCLM). Elle supervise le service de soir de l’urgence (HCLM) composés d’ASI, infirmières, infirmières auxiliaires, préposées aux bénéficiaires, aides de service et agentes administratives. De plus, elle assure l’efficacité, le développement et la mobilisation des ressources sous sa responsabilité ainsi que la gestion intégrée de la qualité dans l’ensemble des pratiques reliées à son secteur. Elle soutient des projets visant l’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle comme levier d’amélioration des processus et de l’offre de services. Elle collabore aussi dans la gestion et support aux équipes de jour et de nuit, si requis. La rigueur, le professionnalisme, l’équité, le leadership transformationnel ainsi que la gestion de la performance sont des atouts essentiels. L’amélioration continue de la qualité est une priorité de gestion pour ce gestionnaire.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions
• Être membre en règle de l’OIIQ
• Cumuler de l’expérience professionnelle pertinente d’au moins cinq (5) ans dans un ou plusieurs secteurs cliniques
• Expérience pertinente en gestion ou dans un poste d’encadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux.
• Expériences significatives en coordination d’équipes ou en gestion de projets peuvent compenser.
• Posséder une très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste et de son cadre légal


Profil recherché
• Leadership transformationnel
• Gestion de proximité auprès des équipes de travail
• Capacité à communiquer clairement et efficacement
• Sens de l’organisation, de la stratégie et de l’innovation alliées à un solide jugement et une grande capacité de travail
• Souci de l’exigence d’efficacité et de performance
• Rigueur budgétaire
• Courage managérial
• Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambiguës et à prendre des décisions complexes
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles


Concours réservés – affichages simultanés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau;
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.


Rémunération
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale 37 (78 482 $ - 102 026 $)


Port d’attache
RLS de Champlain - Hôpital Charles-Le Moyne (Greenfield Park)


Entrée en fonction
À déterminer


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 6 décembre 2023, 17 h.


Accédez à notre site Web pour postuler en ligne :
www.nousrecrutons.ca

Remarques
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

Contact
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