COORDONNATEUR - INSTALLATIONS MATÉRIELLES |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 40 |
Affichage : |
du 30 novembre 2023 au 12 décembre 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur - Installations matérielles à la Direction des services techniques et de la logistique (DSTL). Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement annuel d’environ 1.2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des services techniques et de la logistique, le titulaire du poste est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités des installations matérielles en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité, et ce, en liens avec les orientations et les résultats attendus. Il assure un soutien stratégique au niveau des installations matérielles dans la mise en œuvre de la mission de l’établissement et des projets de transformation et d’amélioration qui en découlent. Il participe à l’identification des actions et des ressources nécessaires à son secteur afin d’actualiser la mission, la vision, les valeurs, les orientations, les priorités et les stratégies organisationnelles de l’établissement.
Le titulaire coordonne et dirige une équipe de plusieurs chefs de service des installations matérielles, d’un conseiller cadre volet énergétique et d’un technicien attitré à la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) afin d’atteindre les objectifs poursuivis par la direction et l’établissement en matière d’entretien, de fonctionnement, d’aménagements et de projets de construction mineurs. Il coordonne également l’implantation et le maintien d’un programme d’entretien préventif et d’un système de gestion de l’énergie selon les bonnes pratiques en milieu de soins de santé. Il assure une coordination optimale des orientations et des directives du secteur des installations matérielles de concert avec le coordonnateur de la gestion des projets.
Il développe et harmonise les pratiques, politiques, procédures et choix stratégiques du secteur des
installations matérielles et il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performance identifiées par la
direction, les recommande à son supérieur pour approbation et met en place les mécanismes de contrôle
requis à leur application. Ces indicateurs font référence à des cibles telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative. Il veille à une gouvernance efficiente et transparente des demandes et des besoins des clients internes. Il assure une étroite collaboration avec le secteur des approvisionnements quant à la rédaction de devis de contrats de service de l’établissement, le suivi de ces derniers et le respect des lois touchant l’approvisionnement.
Le titulaire du poste assure une étroite collaboration avec le secteur de la sécurité, sécurité civile, mesures d’urgence et stationnement, notamment en lien avec la mise en place et la continuité du plan de mesures d’urgence pour chacune des installations et l’implantation des systèmes de contrôle d’accès et des systèmes de surveillance. Il développe, implante et coordonne la mise en place de mesures de sécurité en milieu de travail tel que le cadenassage, le travail en hauteur, le travail en espace clos, etc. dans un objectif de sécurité, d’harmonisation des pratiques et de déploiement dans toutes les installations.
À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, vous êtes imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et vous êtes appelé à en rendre compte en tout temps.
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Exigences : |
Exigences requises
• Diplôme d’étude universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en architecture, en ingénierie ou dans un domaine pertinent au poste
• Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (DESS) en sciences de l’administration ou de la gestion
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle reliée aux fonctions, notamment, à l’entretien d’immeubles, la rénovation, aux travaux de construction ou à la réparation de bâtiments et d’équipements
• Expérience professionnelle de trois (3) ans dans une fonction d’encadrement de 1er niveau
• Connaissance du code du bâtiment et de leurs applications
• Automobile requise
Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
• Savoir mobiliser
• Savoir développer les autres
• Savoir gérer les ressources
• Prise de décision
• Savoir contrôler
Concours réservé
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.
Rémunération
Classe salariale : 40 Minimum : 91 815 $ Maximum : 119 361 $
Port d’attache
500, boul. Gréber
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l’onglet « Recrutement » et choisir « Chercher un emploi, puis emplois disponibles » sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 12 décembre 2023, 23 h 59.
Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que la date prévue pour les entrevues sera à déterminer.
Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.
Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.
Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.
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