Poste d'encadrement

#291588


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : 1355 rue Larocque à Saint-Hyacinthe 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE RÉADAPTATION – FOYER DE GROUPE LE VOILIER
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(min. 78 482$, max. 102 026$)
Affichage : du 30 novembre 2023
au 14 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Chef d’unité de réadaptation – Foyer de groupe Le Voilier

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…

• D’une flexibilité d’horaire;
• D’un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• De plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
• Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l’occasion de :

o Faire partie d’une équipe de leaders qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés;
o De collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Notre organisation se distingue par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finaliste et gagnants pour plusieurs prix !

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.
Il planifie, organise, actualise, supervise, contrôle et évalue les activités relatives à la mise en œuvre des plans d’intervention, des programmes d’activités et du milieu de vie des services à la clientèle dans le but d’assurer la réadaptation, l’intégration familiale et sociale.
Il assure la qualité des services de réadaptation en internat en concordance avec les valeurs et les orientations préconisées au sein de la Direction adjointe- Réadaptation Jeunesse.
Il assure l’animation et le respect des normes, politiques et procédures applicables à son secteur d’activités.
Il assure l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles de son secteur, dans le respect du cadre budgétaire, en concertation avec son supérieur immédiat et la Direction des ressources financières.
Il facilite et contribue à la concertation avec les partenaires internes et externes.
Il assure l’application et le respect des protocoles d’entente avec les milieux scolaires internes et externes.
Il assure la fluidité des partenariats avec les différents milieux concernés et les unités de réadaptation de sa coordination.
Il assume la supervision du personnel sous sa responsabilité.
 
Exigences :
Exigences d’emploi et profil recherché :

• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
• Membre en règle d’un Ordre professionnel sera considéré comme un atout;
• Expérience clinique significative de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
• Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
• Connaissance des services de réadaptation auprès de jeunes en difficulté dans un contexte de vécu partagé, de la notion de milieu de vie et du modèle psychoéducatif est essentielle;
• Connaissance des différentes problématiques rencontrées auprès de la clientèle enfance et adolescente en difficulté;
• Connaissance des programmes et outils cliniques utilisés en foyer de groupe enfance;
• Connaissance de la Loi de la protection de la jeunesse;
• Connaissance des problématiques multiples et complexes;
• Capacité de coordonner une équipe multidisciplinaire;
• Reconnu pour ses capacités à créer des partenariats efficients;
• Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.
• Habileté à gérer des changements dans un contexte complexe;
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Capacité d’animation d’équipe de travail;
• Gestion orientée sur les résultats et l’amélioration continue des services;
• Rigueur quant à l’application des politiques à l’endroit des usagers;
• Rigueur quant au suivi des différents tableaux de bord de la direction (cliniques, administratifs et autres).

Autres informations relatives au poste :

Rémunération: Classe salariale 37 (min. 78 482$, max. 102 026$).

Port d’attache: 1355 rue Larocque à Saint-Hyacinthe.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Envoi de votre candidature :

Faites parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Nadine Gallant, Directrice adjointe Réadaptation Jeunesse.

S’il-vous-plaît, indiquez le numéro de référence de l’affichage 23-B-068 en objet de votre courriel.

Pour postuler/pour toute question : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 14 décembre 2023 à 16 h.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.


Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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