Assignation temporaire d'encadrement

#291612


Identification de l'employeur
Régie Régionale de la santé et des services sociaux Nunavik
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Kuujjuaq 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DE SANTÉ PUBLIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : 4 an(s) 
Salaire : Classe G Affichage : du 28 novembre 2023
au 19 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la Directrice générale et conformément à la Loi sur la santé publique et la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la personne détentrice du poste est responsable d’informer la population de l’état de santé général des individus qui la compose, des problèmes de santé prioritaires, des principaux facteurs de risque et des interventions les plus efficaces.

Elle est responsable d’identifier les situations susceptibles de mettre en danger la santé de la population et de voir à la mise en place des mesures nécessaires à sa protection. De plus, elle agit dans les domaines de la prévention des maladies, des problèmes sociaux et des traumatismes ainsi que de la promotion de santé.

À ce titre, elle mène des actions intersectorielles et agit en soutien au développement des communautés.

La personne est également responsable de la planification et de la mise en oeuvre du Plan d’action régional de santé publique.

Elle gère une équipe de professionnels travaillant dans quatre secteurs d’activité (maladies infectieuses, prévention-promotion, surveillance-planification en santé publique et santé au travail-santé environnementale), qui sont sous la coordination de plusieurs cadres intermédiaires.
 
Exigences :
Être membre en règle du Collège des médecins du Québec et détenir une formation en santé communautaire ou, exceptionnellement, une expérience de cinq ans de pratique en santé communautaire;

Expérience d’au moins cinq (5) ans dans le réseau de la santé et des services sociaux et une expérience significative dans un poste de gestion;

Expérience en milieu nordique sera considérée comme un atout;
Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;

Faire preuve d’un leadership mobilisateur;

Compétences en matière de gestion du changement;

Être en mesure de résoudre des situations complexes;

Bonnes capacités de planification et d’organisation;

Être sensible aux enjeux culturels et sociaux des populations autochtones;

Posséder des habiletés de communication verbale et écrite en anglais et en français. La connaissance de l’Inuktitut sera considérée comme un atout.

Contact
Antoine Morand-Bock, coordonnateur des ressources humaines
C.P. 900
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Tél : 514 809-0841
Télécopieur : 819 964-2277
Courriel : antoine.morand-bock@ssss.gouv.qc.ca

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