Poste d'encadrement

#296351


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Maisons des aînés et maisons alternatives, Trois-Rivières.  

Identification des besoins
GESTIONNAIRE RESPONSABLE DE SITE – MAISONS DES AÎNÉS ET MAISONS ALTERNATIVES (MDA-MA) – TROIS-RIVIÈRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40 Affichage : du 14 février 2024
au 27 février 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint au continuum SAPA – Hébergement – zone nord, le titulaire de ce poste assure la planification, l’organisation, le contrôle, l’évaluation, la qualité, la sécurité et l’harmonisation des activités pour la maison des aînées et maison alternative (MDA-MA) sous sa responsabilité. Il assure l’encadrement, le coaching et le soutien des chefs d’unité sous son autorité selon le concept de bienveillance. Il est imputable de la gestion inhérente à sa coordination et voit au bon fonctionnement de son installation. Il travaille avec un leadership de proximité dans l’organisation des soins et services de la MDA-MA sous sa responsabilité.

En collaboration avec les chefs d’unité, il coordonne la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de la MDA-MA. Il s’assure de la cohésion des activités et de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques cliniques et administratives. Il intègre le processus d’amélioration continue de la qualité au sein du milieu de vie. Il s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par le MSSS et par l’organisation.

La réponse aux besoins et l’implication des résidents et de leur famille, de même que la responsabilité populationnelle sont également au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Le gestionnaire responsable de site MDA-MA assume les fonctions d'encadrement requises pour l'organisation, la mise en œuvre et le développement de l’offre de soins et de services. Il a la responsabilité d'intégrer les priorités et les plans d'action établis par les instances supérieures et la direction.

II s'assure de la complémentarité et de la continuité des soins et services offerts par les unités administratives sous sa responsabilité, avec ceux offerts par les autres secteurs d'activités de sa direction, les autres directions de l'établissement et les partenaires associés aux activités qu'il coordonne.

Il s'assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l'application des processus d'évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l'allocation efficiente des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité.

De plus, le gestionnaire responsable de site MDA-MA effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir minimalement deux (2) années d’expérience de gestion dans un domaine pertinent;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Loyauté, franchise, humilité et grand sens des responsabilités et du devoir;
• Avoir à cœur la sécurité et la qualité des services offerts aux personnes âgées et à leurs proches;
• Courage de gestion et grand sens de l’imputabilité;
• Compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité et de la performance;
• Capacité à soutenir et à développer des gestionnaires;
• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le partenariat et la collaboration;
• Excellentes capacités à communiquer et à maintenir des relations interpersonnelles saines et positives;
• Capacité à solutionner des problématiques de façon créative et innovante;
• Grande autonomie professionnelle;
• Faire preuve d’une grande rigueur dans l’exercice de ses fonctions;
• Capacité de gérer ses services en optimisant la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et technologiques;
• Capacité à gérer ses priorités et l’organisation de son temps;
• Capacité supérieure en rédaction et de synthèse;
• Capacité d’adaptation au stress.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 40 : salaire annuel entre 91 815 $ et 119 361 $)

Port d’attache
Maisons des aînés et maisons alternatives, Trois-Rivières.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 27 février 2024, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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