Poste d'encadrement

#296352


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) À L’ALIMENTATION ET À LA BUANDERIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 44 Affichage : du 14 février 2024
au 27 février 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur de la logistique et avec le concours des gestionnaires de sa direction adjointe, le titulaire de ce poste assume le fonctionnement, le développement, la mise en œuvre et l’organisation des services d’alimentation et de buanderie-lingerie afin, pour le volet alimentation, d’assurer aux usagers, aux résidents, au personnel, aux visiteurs et aux autres organismes clients une alimentation adéquate conforme aux principes de nutrition et à la Politique québécoise en matière de nutrition du MSSS. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Il s’assure de l’actualisation du plan directeur en alimentation et en buanderie-lingerie et de l’établissement des processus de gestion, de la mise en place des changements et transformations, de l’élaboration et du suivi des réalisations du plan d’action ainsi que de l’évaluation des résultats. Il assure le développement et la mise en œuvre d’outils d’aide à la décision de gestion et tableaux de bord. Il soutient les gestionnaires dans l’identification et le développement de projets d’optimisation.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline en lien avec les services alimentaires ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Détenir un diplôme de deuxième cycle en gestion ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience minimale de dix (10) années reliées à l’emploi, dont cinq (5) ans d’expérience en gestion;
• Avoir une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance, etc.).

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement et la loyauté. Il se distingue par ses connaissances dans le domaine des services alimentaires et de buanderie-lingerie et par des habiletés en relations interpersonnelles. Il se distingue également par sa maturité professionnelle, son dynamisme, son leadership mobilisateur, ses habiletés en communication orale et écrite et son orientation de service à la clientèle.

Faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et se démarquant par son sens de l’organisation, il devra résolument faire face aux défis reliés à la complexité de gestion d’un établissement de cette taille.

Le titulaire devra faire preuve de sa capacité à :

• concrétiser dans l’action les orientations identifiées et s’assurer de la réalisation des objectifs qui lui sont confiés;
• mettre à jour les priorités d’action en tenant compte du contexte de changement permanent;
• optimiser le fonctionnement et l’allocation des ressources au sein des services sous sa responsabilité afin de générer les résultats attendus;
• créer une synergie autour d’objectifs communs;
• mettre en place des conditions de succès pour faciliter l’implantation de projets de changement.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 44 : salaire annuel entre 114 969 $ et 149 460 $)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 27 février 2024, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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