COORDONNATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS 24/7 (RLS : ARTHABASKA-ET-DE-L’ÉRABLE) (MINIMUM 49 HEURES PAR DEUX SEMAINES, JOUR, SOIR, NUIT, FIN DE SEMAINE ET CONGÉS FÉRIÉS) |
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Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 |
Affichage : |
du 14 février 2024 au 27 février 2024 |
Quart : |
rotation |
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Mandat : |
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice à la fluidité hospitalière de l'Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA) de la Direction de proximité, du partenariat et de la fluidité, la personne titulaire du poste exerce son leadership en lien avec la gestion des lits, l’accessibilité des services et la liaison interétablissements. Elle est responsable d’assurer une transition harmonieuse dans la trajectoire de soins des usagers, et ce, pour toutes les directions cliniques. Elle coordonne et supervise les activités de l’ensemble des secteurs d’activités de l’établissement. Lorsqu’une intervention urgente est requise en dehors des heures ouvrables, elle participe à la prise de décision en collaboration avec le personnel concerné. Elle maintient une distribution et une dispensation sécuritaires des soins et services. Elle applique les plans de contingence reliés au manque d’effectifs et joue un rôle majeur dans la mise en œuvre et le suivi des corridors de services. Elle assume le leadership de la mise en œuvre du plan de désencombrement de l’urgence, des plans de débordement des unités de soins, ainsi que la fluidité des épisodes de soins en collaboration avec les assistants du supérieur immédiat (ASI) des secteurs. Elle est responsable de saisir, d’analyser et de transmettre les données du CIUSSS MCQ du Relevé quotidien de la situation à l’urgence et en centre hospitalier (RQSUCH) au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) via l’application Web. |
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Exigences : |
Détenir un diplôme dans un domaine clinique ou administratif pertinent aux fonctions;
Avoir deux (2) années d’expérience professionnelle dans son domaine d’expertise, dans un milieu hospitalier ou autre secteur clinique ou administratif pertinent;
Serait considéré comme un atout :
Avoir une expérience comme assistant au supérieur immédiat (ASI), assistant infirmier-chef (AIC), coordination clinique, professionnelle ou administrative, ou toute autre expérience de supervision pertinente ou de charge de projet.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
• Leadership collaboratif et mobilisateur;
• Habiletés relationnelles et de communication;
• Capacité à travailler en partenariat;
• Capacité à établir et à gérer les priorités en travaillant sous pression;
• Bonne gestion de soi et du stress;
• Bonne autonomie et être innovant dans la recherche de solutions;
• Capacité à soutenir les changements, gérer l’ambiguïté et les paradoxes, faire preuve de rigueur, avoir une approche en mode « coaching », son sens des responsabilités et de l’organisation du travail;
• Sens des responsabilités et d’imputabilité;
• Habileté à placer les intérêts de l’usager en priorité.
Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.
Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 39 : salaire annuel entre 87 137 $ et 113 278 $)
Port d’attache
Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA), Victoriaville.
Territoire desservi (RLS)
RLS d'Arthabaska-et-de-l'Érable.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 27 février 2024, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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