Poste d'encadrement

#296356


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE SPÉCIALISÉ(E) DE LA DIRECTION DES SERVICES SPÉCIALISÉS CHIRURGICAUX ET ONCOLOGIQUES (TEMPORAIRE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 14 février 2024
au 27 février 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur des services spécialisés chirurgicaux et oncologiques et en collaboration avec la Direction des services techniques, le titulaire du poste agit à titre de chargé de projet clinique du projet de modernisation et d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour les secteurs sous la responsabilité de la Direction des services spécialisés chirurgicaux et oncologiques (DSSCO).

Le rôle principal sera de définir les étapes et les tâches de réalisation, de les planifier à travers le temps, de coordonner les rencontres de tous les comités ou groupes de travail et de voir à ce que la réalisation des tâches soit effectuée selon la planification établie. Il rend compte au mandataire du projet et à son directeur.

De plus, il assure l'application des principes, procédures et pratiques mis en place tout en respectant les échéanciers, les budgets alloués, la qualité et les enjeux d'accessibilité. Il travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires (médicaux, professionnels, gestionnaires et autres) impliqués dans le projet, et ce, dans un esprit de respect mutuel et de soutien. Il reconnaît et utilise les compétences des ressources afin de créer un milieu qui permet d'enrichir le projet dans un environnement stimulant.

Il est coresponsable de la conception, de la mise en œuvre, de l’animation, du soutien à l’implantation et de l’évaluation du projet. Il réalise son mandat dans le respect des meilleures pratiques et des normes en vigueur. Il s’assure que l’expertise clinique des secteurs de la direction est bien représentée au sein des différents comités selon l’état d’avancement des livrables. Il apporte du soutien et du coaching au besoin auprès des équipes de travail cliniques concernées par la gestion du projet.

Le titulaire aura entre autres à :

• assurer le lien avec les 3 chefs de service et les équipes médicales de ces secteurs cliniques;
• siéger au comité tactique à titre de responsable clinique des services spécialisés;
• assumer la supervision des 4 secteurs cliniques au sein de sa direction respective soit l’endoscopie, l’URDM, les cliniques externes et le bloc opératoire complet incluant la chirurgie d’un jour, et en fait le suivi auprès de la chargée de projet clinique;
• être responsable des livrables pour ces secteurs;
• offrir un soutien clinique et des conseils d’expert à la chargée de projet;
• travailler en étroite collaboration avec la chargée de projet clinique et l’équipe-projet;
• participer aux réunions et/ou animations des rencontres d'équipe;
• assurer la rédaction et la validation des documents;
• valider les fiches techniques des 4 secteurs concernés en collaboration avec les chefs de service;
• valider la liste des équipements requis pour ces secteurs, et ce, en collaboration avec les chefs de service;
• orchestrer la planification des achats (définition des besoins, appel d'offres, suivi des demandes);
• participer à la planification des formations, à l’organisation des plans de travail et des tâches;
• soutenir l’équipe projet à la planification de la séquence des déménagements;
• colliger l’information nécessaire et requise lors de l’élaboration des plans et devis;
• organiser la séquence de la planification administrative de la chirurgie en collaboration avec les chefs de service;
• planifier des simulations cliniques avec le personnel soignant et les médecins en collaboration avec les chefs de service.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en sciences de la santé ou dans un domaine pertinent aux fonctions;
• Avoir une expérience de cinq (5) ans acquise en milieux cliniques particulièrement au bloc opératoire;
• Serait considéré comme un atout :
o Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions;
o Avoir une expérience de gestion;
o Avoir une expérience en développement et en gestion de projets.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Capacité d’analyse et de vision systémique;
• Leadership mobilisateur;
• Grandes habiletés en communication orale et écrite;
• Excellente capacité à travailler en équipe;
• Tolérance à l'ambiguïté et résistance au stress;
• Esprit d’innovation et créativité dans la recherche de moyens et solutions;
• Connaissances acquises en gestion de projet;
• Agit avec rigueur ainsi qu’un sens éthique élevé;
• Grande capacité à élaborer, implanter et optimiser des processus qualité;
• Gestion axée sur la clientèle;
• Gestion axée sur les résultats;
• Sens des responsabilités.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Entre quatre (4) et six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38 : salaire annuel entre 82 697 $ et 107 505 $)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
RLS d’Arthabaska-et-de-L’Érable

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 27 février 2024, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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