CHEF DE SERVICE DU CONTINUUM RH-PAIE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 |
Affichage : |
du 21 février 2024 au 5 mars 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice des services de ressources humaines (RH) de proximité, le titulaire du poste voit à ce que l’organisation des processus sous sa responsabilité soit adaptée aux besoins des partenaires RH et financiers. Il s’assure de la fluidité, la qualité, l’optimisation et la pertinence des processus entre les secteurs des ressources humaines et le Service de la paie, et ce, dans une vision d’expérience employé-candidat optimale.
Pour ce faire, il aura la responsabilité de conjuguer dans un cadre légal vaste et complexe, de même qu’avec des obligations de performance et de transparence en plus d’avoir la responsabilité d’un mandat à portée transversale sur l’accessibilité, la fluidité et l’efficacité des processus et des activités dispensées dans ses services.
De façon plus spécifique, le titulaire du poste assume les responsabilités suivantes :
• Participer et collaborer à la définition et à l’implantation des systèmes d’information de gestion des ressources humaines et paie et agir comme acteur principal dans leur implantation et leur optimisation en fonction des règles, normes et conventions collectives en vigueur;
• Assurer les liens avec les fournisseurs des systèmes d’information de gestion RH et paie et les différents partenaires internes impliqués;
• Assumer, à l’intérieur de son champ de compétences, un rôle de service-conseil et d’expertise fonctionnelle auprès des secteurs des ressources humaines, des ressources financières et activités de remplacement dans le but de favoriser la gestion optimale des processus et des systèmes d’information;
• Développer les outils d’aide à la gestion quotidienne des processus touchant les secteurs RH-paie en collaboration avec les gestionnaires et les intervenants concernés;
• Assurer une vision de collaboration avec le service de la paie en mettant en place des mesures de contrôle pour assurer la qualité des activités et rendre compte aux instances pertinentes;
• Assurer des processus de détermination des salaires à l’embauche efficace et fluide ainsi que pour les augmentations salariales statutaires du personnel ainsi que le volet expérience et ancienneté;
• Assumer la responsabilité de la planification des réorganisations administratives et mettre en place les instances et les outils pour améliorer le processus, son suivi et son actualisation, en collaboration avec les partenaires RH et les secteurs visés;
• Assurer l’implantation du renouvellement des conventions collectives et leurs modifications en ce qui a trait à la rémunération et aux différentes primes;
• Assumer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité et tout autre mandat donné par son supérieur immédiat.
Pour actualiser son mandat, il participera à l’analyse de son environnement, proposera des actions ou des solutions novatrices aux obstacles rencontrés et travaillera en partenariat avec les gestionnaires concernés et en collaboration avec les différents services de la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques et la Direction des ressources financières. |
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Exigences : |
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
• Avoir une expérience significative dans la mise en place de processus efficients, rigoureux et à valeur ajoutée dans un esprit d’amélioration continue;
• Avoir une très bonne connaissance des systèmes d’information de gestion Virtuo GPRH et Médisolution.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
Il se démarque par son leadership mobilisateur et son intérêt envers l’amélioration et l’optimisation des processus et de l’expérience employé-candidat. Il valorise le travail d’équipe, suscite l’intérêt commun et reconnaît la contribution de ses employés et collaborateurs. Il connaît les processus RH-paie et de rémunération, est soucieux d’en assurer l’efficacité et verra à assurer leur amélioration en continu. Il démontre un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement ainsi qu’une grande rigueur budgétaire et de suivi des indicateurs de gestion dans une optique d’amélioration continue.
Plus précisément, il possède les aptitudes suivantes :
• Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux de collaboration;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Capacité à gérer l’ambiguïté et à résoudre de manière créative les problématiques dans un environnement complexe et en grande transformation;
• Aptitude dans la gestion axée sur les résultats et l’optimisation de processus;
• Rigueur et soucis de qualité.
Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.
Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 39 : salaire annuel entre 87 137 $ et 113 278 $)
Port d’attache
À déterminer.
Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 mars 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes. |
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