Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#296864


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(Avantages sociaux concurrentiels)
Affichage : du 23 février 2024
au 29 février 2024
Quart : liste de rappel 
 
Mandat :


Tu te distingues par ton professionnalisme et ta capacité d’analyse ? Tu as la planification dans le sang ? On te reconnaît pour tes habiletés de communication, tes précieux conseils et ton leadership mobilisateur ? Pour toi le travail d’équipe est important? Ne manque pas ta chance et joins-toi à l’équipe de la Direction du continuum SAPA comme APPR.

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population et veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.

Sous l’autorité de l’adjointe à la direction, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est chargé d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Il assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Il fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes ou de services.

De manière plus spécifique, l’APPR est appelé à œuvrer au sein de la Direction du continuum SAPA, services dans la communauté et services spécialisés gériatriques et assure les responsabilités relatives à la planification, à la coordination et au suivi des dossiers liés au soutien à domicile et à l’outil du Réseau de services intégrés pour les personnes adultes (RSIPA).

Travaillant en étroite collaboration avec l’adjointe à la direction et les gestionnaires concernés, il assure notamment :

Le rôle de responsable des activités de formation en lien avec l’utilisation du RSIPA;
Le pilotage du RSIPA;
Une vigie quant à l’application des bonnes pratiques au niveau du l’utilisation du RSIPA;
Le suivi qualité des OEMC/SMAF, par la mise en place d’audits et de coaching;
La rédaction de politiques et de procédures en lien avec le soutien à domicile (SAD);
Le développement des outils nécessaires au bon déroulement des processus élaborés;
La collaboration auprès des partenaires internes et externes pour les mandats;
Le suivi des données pour la reddition de compte en lien avec le soutien à domicile (SAD) et le RSIPA;
Un soutien à l’amélioration continue des services de soutien à domicile;
Il contribuera à différents projets dans le domaine du soutien à domicile et pourra recevoir d’autres mandats selon l’évolution des dossiers.

Le télétravail à temps partiel est possible et le candidat devra se rendre au minimum tous les mardis à Bécancour.


 
Exigences :


Chez nous, l’APPR détient un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, science sociale ou dans un domaine pertinent.

Un minimum de deux ans d’expérience à titre de professionnel au soutien à domicile;
Bonne connaissance de l’application RSIPA.
Connaissance de l’organisation des services du réseau de la santé.
Connaissances en gestion de projet et en gestion du changement.
Facilité à travailler en collaboration avec différents partenaires internes et externes.
Excellente habité de communication orale et écrite.
Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel.
Expérience pertinente dans ce type de fonctions est un atout.
Ce poste correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!





Des avantages qui font la différence.

Conciliation travail-vie personnelle;
Salaire intéressant et bonne progression salariale (18 échelons);
4 semaines de vacances par année après 1 an;
Possibilité d’avancement;
Régime de retraite;
Assurances collectives;
13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
Organisation certifiée Entreprise en santé.


Contact
Travailler en santé
www.travaillerensante.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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