Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#297418


Identification de l'employeur
RÉSIDENCE ANGELICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal-Nord 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN LOISIRS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,82$ et 30,82$
Affichage : du 1 mars 2024
au 1 juin 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
La Résidence Angelica, c’est avant tout plus de 500 employés qui travaillent de concert afin d’offrir des soins qui se démarquent par leur qualité. Pour ses employés, la Résidence Angelica est synonyme d’engagement, de professionnalisme, de respect et d’ouverture. Si vous êtes passionné par les défis d’un milieu de travail dynamique, si vous vous sentez interpellé par une ambiance de travail conviviale d’un milieu à caractère humain, la Résidence Angelica saura répondre à vos aspirations professionnelles.

DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous l’autorité de son supérieur immédiat, le technicien en loisirs organise et anime des activités individuelles ou de groupe de nature physique, intellectuelle, sociale, spirituelle et sensorielle qui favorisent le bien-être des résidents. Il peut élaborer des programmes récréatifs, fournir des observations sur le comportement et les attitudes des résidents et participer à l’analyse des besoins en matériel ainsi qu’à diverses réunions où sa présence est requise. Il contribue à l’actualisation de la mission, de la philosophie, de la culture et des valeurs de l’organisation en plus de promouvoir un milieu de vie substitut et met en application le concept »résident partenaire ».

FONCTIONS OU RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
-Identifie et évalue les besoins en loisirs de la clientèle.
-Détermine les priorités et élabore les programmes de loisirs et les fait approuver, s’il y a lieu.
-Développe et élabore un programme d’activités répondant aux besoins d’une clientèle particulière (unité spécifique, unité prothétique, centre de jour, santé mentale).
-Détermine ses besoins en regard des ressources humaines, matérielles et financières requises pour la réalisation de ses activités et fait les démarches nécessaires pour les obtenir.
-Participe à l’achat du matériel et des équipements, en assure la conservation, l’entretien et maintient les inventaires.
-Participe à l’initiation et à l’évaluation du personnel des différents programmes d’emploi.
-Supervise le travail des stagiaires et rédige les rapports de stage.
-Prépare le calendrier des activités et assure la diffusion de l’information auprès des résidents; familles et unités de vie.
-Stimule et motive la clientèle à participer aux activités et voit à leur inscription.
-Réalise et anime les activités planifiées ou s’assure de leur réalisation.
-Fournit les observations sur le comportement et les attitudes de la clientèle.
-Analyse et évalue les résultats des différents programmes d’activités et apporte les corrections nécessaires.
-Participe aux réunions de service, des équipes interdisciplinaires et des intervenants en loisirs.
-Participe à l’élaboration des plans d’intervention des résidents, au besoin (PII)
-Entretient avec les intervenants et organismes municipaux, régionaux, provinciaux et fédéraux les relations nécessaires à l’exercice de ses fonctions.
-Favorise le bien-être psychologique et physique de la clientèle, leur autonomie ainsi que leur prise en charge pour leurs activités de loisirs.
-S’assure de l’application et du respect des règles de sécurité inhérentes à la réalisation des activités.
-S’assure d’accomplir ses tâches de façon sécuritaire en fonction des normes et des lois en vigueur dans son secteur d’emploi tout en tenant compte des besoins des résidents et de leur environnement.
-Accomplit toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

EXIGENCES
-Formation académique :
Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques d’intervention en loisirs ou en techniques de loisirs, d’une école reconnue par le Ministère de l’Éducation

-Habiletés :
Capacité d’analyse et bon jugement
Capacité d’animation.
Autonomie.
Respect de la clientèle
Sens de l’observation et vigilance
Capacité de communiquer.
Confiance en soi.
Initiative et créativité.
Débrouillardise.
Empathie.
Capacité de travailler en équipe.
Dynamisme.

La Résidence Angelica applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
 
Exigences :

Contact
Direction des ressources humaines
3435, boul. Gouin Est
Montréal (Québec)
H1H 1B1
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.ange@ssss.gouv.qc.ca

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