Poste d'encadrement

#306819


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Mont-Laurier 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) MÉDICAL(E) – RLS ANTOINE-LABELLE
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe F
(226 689 $)
Affichage : du 22 juillet 2024
au 31 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir un (1) poste de Directeur adjoint médical pour le RLS Antoine-Labelle à la Direction des services professionnels, à temps partiel. Prendre note que le pourcentage de temps travaillé sera à convenir avec le supérieur immédiat. La coordination de deux (2) installations hospitalières est particulièrement visée, en collaboration avec les directions afférentes et avec la directrice des services cliniques du RLS d’Antoine-Labelle.


IMPORTANT : LE CANDIDAT DOIT ÊTRE MEMBRE EN RÈGLE DU COLLÈGE DES MÉDECINS et doit fournir son numéro de membre dans son CV, toute autre candidature sera rejetée.


Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 100 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 20 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 650 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.


Description sommaire du poste :

Le titulaire du poste aura à s’assurer que les soins et les services offerts aux clientèles de première et deuxième ligne du RLS d’Antoine-Labelle sont de haute qualité. S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe. Les obligations de performance et de transparence sont incontournables. La présente conjoncture requiert des candidats et candidates ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité. La responsabilité populationnelle sera au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

En étroite collaboration et sous l’autorité du directeur des services professionnels, le titulaire du poste assiste le directeur des services professionnels dans ses fonctions de gestion médicale courante de l’établissement. Il assure le suivi de différents dossiers, projets ou demandes d’information et accomplit des tâches administratives de haut niveau. Il établit et coordonne l’ensemble des processus permettant d’assurer le fonctionnement optimal des équipes médicales. Il développe, actualise des mécanismes de transmission et gestion de l’information et favorise des relations efficaces avec les collaborateurs et les différentes directions de l’organisation. Il assure la communication et la collaboration avec les partenaires externes. Il est le représentant du directeur des services professionnels pour le RLS d’Antoine-Labelle. Il peut être appelé à remplacer le directeur des services professionnels lors de l’exécution de ses fonctions en lien avec la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

La personne recherchée possède une excellente capacité à organiser, contrôler efficacement le travail sous sa responsabilité et à gérer les priorités. Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et est capable de développer des partenariats avec l’équipe de gestion clinique. Elle est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Exigences :

• Être membre en règle du Collège des médecins
• Une expérience professionnelle significative au sein du réseau de la santé
• Très bonne compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Très bonne compréhension des enjeux particuliers liés aux soins de santé et aux services sociaux offerts dans le RLS d’Antoine-Labelle
• Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout
• Expérience d’implication dans un projet de modernisation hospitalière constitue également un atout

Qualités requises :

• Communicateur efficace
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Organisation du travail, gestion des priorités, des enjeux et des risques
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Esprit d’équipe
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles

NOTE : Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire du CISSS des Laurentides


Concours ouvert aux médecins

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 31 décembre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi


Contact
Christine Delcourt
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique à :
Tél :
Télécopieur :
Courriel : christine.delcourt.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE