Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#310976


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval 

Identification des besoins
EXTERNE EN INHALOTHÉRAPIE - ÉTÉ 2025 CAT1-24-4002
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 5 septembre 2024
au 29 août 2025
Quart : rotation 
 
Mandat :
Vous êtes étudiant(e) en Inhalothérapie et vous désirez vivre une expérience enrichissante? Vous avez le goût de vous investir dans un contexte de soins de courte durée avec une clientèle diversifiée? c'est le bon moment, le recrutement est déjà commencé!
Le CHU de Québec est à la recherche d'Externes en inhalothérapie qui, comme vous, ont de l'intérêt pour l'Inhalothérapie et souhaitent être polyvalents et se développer au courant de votre carrière, mais également faire une différence au quotidien dans la vie de nombreuses personnes tout en évoluant au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Description générale:
- Personne qui, en dehors du cadre de son programme d’études en inhalothérapie, est admissible à l’externat en inhalothérapie conformément à la réglementation en vigueur.
- Elle exerce les activités mentionnées à la réglementation dans les limites qui y sont prévues et sous la surveillance d’un ou d'une inhalothérapeute conformément aux normes prévues à cette réglementation.

Tâches spécifiques:
- Donner des traitements subséquents d’aérosol humide ou doseurs avec l’inscription au dossier des éléments permis et administration d’oxygénothérapie (une nouvelle prescription doit être évaluée par un Inhalothérapeute);
- Laver et remonter des appareils (CPAP, BIPAP, respirateur) en dehors des unités de soins intensifs, de soins coronariens et d'urgence;
- Faire le transport des différents appareils entre les unités lors d’urgences ainsi qu'au besoin;
- Apporter au service de génie biomédical les appareils défectueux et aviser l'assistant;
-Mettre à jour le tableau des tâches journalières et balises en collaboration avec les inhalothérapeutes.

Les inhalothérapeutes du CHU de Québec-Université Laval appliquent leurs connaissances en anesthésie, en physiologie respiratoire, en polysomnographie, en soins critiques/généraux et néonatalogie. Les secteurs de traumatologie, des grands brûlés et des soins intensifs requièrent d’ailleurs une implication accrue des inhalothérapeutes en ventilation mécanique. Ils font partie d’une équipe multidisciplinaire régionale dans le suivi des clientèles atteintes de maladies pulmonaires obstructives chroniques et participent à différents projets de recherche et d’enseignement.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 800 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 3800 chercheurs réguliers et associés et 250 bénévoles soit plus de 18 700 intervenants. www.chudequebec.ca

Remarques :
Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
- Être titulaire d’un certificat d’immatriculation délivré par l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ).
- Avoir complété et réussi 2 années en technique d'inhalothérapie (DEC).
- RCR (atout).
- Être disponible pour travailler de jour et de soir lors des fins de semaine, durant la période des fêtes et durant les semaines de lecture.
- Être disponible pour débuter rapidement.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).

Avantages de travailler au CHU de Québec-Université Laval!:
En plus d’avoir un environnement stimulant et une bonne ambiance au travail, de nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• Formations continues disponibles dès votre début d’emploi et accessible tout au long de votre carrière;
• Contexte universitaire offrant beaucoup d’avantages au niveau du développement de la pratique professionnelle;
• Programme trajectoire vous permettant d’évoluer pendant votre parcours scolaire et vous permettant d’être inhalothérapeute à la fin de vos études.
• Possibilité de compléter en grande partie ses heures de formation continue dans le cadre du travail afin de répondre aux exigences de l’OPIQ;
• Possibilité de travailler dans les blocs opératoires dans la première année en fonction;
• Programme de développement des leaders émergents;
• Diversité des clientèles et des départements pour une longue et passionnante carrière;
• Plus de 80 postes affichés par année offrant la possibilité de travailler dans nos 5 hôpitaux comprenant plusieurs spécialités (ÉVAQ – Transport avion-ambulance au département de néonatalogie et pédiatrie, traumatologie, grands brûlés, neurochirurgie, chirurgie cardiaque et vasculaire, cardiologie, pneumologie, etc.;
• Ancienneté qui se cumule dans les 5 hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval;
• Avantages sociaux complets;
• 4 semaines de vacances après une année de service (Choix de vacances effectué par quart de travail. Les équipes volantes choisissent);
• 13 journées fériées;
• 9,6 jours de congé maladie;
• Contribution à un régime public de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
• Accès à un régime d’assurance collective adapté à vos besoins;
• Accès aux assurances complémentaires, ainsi qu’à des services financiers gratuit;
• Congé pour études universitaires dans le secteur des soins infirmiers et cardiorespiratoire;
• Remboursement partiel des frais de scolarité;
• Réseau d'accueil des collègues disponibles afin de faciliter l'intégration socioprofessionnelle;
• Plateforme Solutions mieux-être pour vous et votre famille;
• Programme d'aide aux employés (PAE);
• Programme privilèges CHU : rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique, divertissements, transport en commun);
• Programmes privilèges CHU : activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• Possibilité d’acheter des paniers de légumes biologiques l'été;
• Aires de stationnements sécurisés pour les vélos pour les employés qui voyagent à vélo;
• 5 hôpitaux du CHU de Québec-UL desservis par les systèmes d'autobus de la RTC et le ST Lévis;
• Aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

RETOUR À LA LISTE