TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - VOLET ADMINISTRATIF - POSTE PERMANENT TC (DRILLL) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 26,38$ et 35,22$ |
Affichage : |
du 16 septembre 2024 au 30 novembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous la responsabilité hiérarchique de son supérieur immédiat, le titulaire de ce poste agit en tant que support dans l’exécution et le suivi des tâches opérationnelles dans les différents domaines dont il a la responsabilité. Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches dans les délais et les moments établis.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
🠆Tâches principales du titulaire
🠆Collabore au suivi budgétaire de la direction;
🠆Assure les suivis de redditions de compte internes et externes (MSSS) et CISSS partenaires;
🠆Assure le suivi administratif relatif à l’achat, l’entretien ou la réparation de matériel et logiciel dans le respect des règles établies et solutionne les problèmes qui y sont associés;
🠆Prépare les réquisitions d’achat pour les contrats, assure le suivi avec les gestionnaires signataires et les fournisseurs;
🠆Assure le suivi des paiements de factures auprès des comptes à payer;
🠆Effectue les commandes de matériel et d’équipement de bureau pour le personnel et les gestionnaires;
🠆S’assure de la réalisation des activités de facturation;
🠆Supporte les chargés de projets dans leurs suivis financiers de leurs projets respectifs;
🠆Collabore à la rédaction d’outils de travail internes, à leur application ainsi qu’à leur mise à jour. S’assure de la qualité de la présentation des documents émanant de son service;
🠆En plus d’exercer un ensemble des travaux administratifs de nature complexe, il assume de façon autonome des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de travaux à caractère administratif et bureautique;
🠆Propose des moyens et des outils afin de soutenir de façon efficiente et efficace l’organisation du travail de son service et améliorer les processus administratifs selon son champ d’expertise;
🠆Collabore avec les membres des autres directions et effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat;
🠆Assiste son supérieur immédiat et/ou tout membre de l’équipe au besoin dans la réalisation de leurs fonctions administratives;
🠆Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Prestations sécuritaires des soins et services
🠆Connaît et s'assure du respect des lois et des règlements régissant les prestations sécuritaires de soins et services, ceux des ordres professionnels, des contrats individuels et collectifs et des politiques et procédures administratives de l'établissement;
🠆Assure le maintien d'un environnement sécuritaire pour l'usager, le personnel et les visiteurs;
🠆Déclare tout incident, accident ou situation à risque dont il est témoin et complète le rapport d'incident-accident (AH-223). Il participe, s'il y a lieu, à l'identification et à l'application des solutions en vue d'éviter toute récurrence d'un événement indésirable;
🠆Applique le cadre de gestion intégrée de la qualité et de la sécurité des soins et services ainsi que les différents programmes associés (ex.: prévention des chutes, mesures d'urgence, prévention des infections).
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Exigences : |
FORMATION ACADÉMIQUE
🠆Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent ;
Ou
🠆Certificat d'études collégiales en techniques administratives.
TESTS :
🠆Réussir un test d’Excel Niveau 2 (70%)
🠆Réussir un test de résolution de problèmes de base en comptabilité (70%)
Profil de compétences
CONNAISSANCES
🠆Bonne connaissance de la suite MS Office (Word intermédiaire, Excel avancé);
🠆Connaissances avancées en comptabilité.
COMPÉTENCES ET HABILETÉS
🠆Initiative et sens de l’organisation;
🠆Jugement;
🠆Flexibilité;
🠆Autonomie et sens des responsabilités;
🠆Bon sens des communications;
🠆Souci du service à la clientèle;
🠆Compréhension du rôle et des enjeux.
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