Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#311647


Identification de l'employeur
Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ)
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 4200 rue Molson 

Identification des besoins
CONSEILLER OU CONSEILLÈRE À LA CONSULTATION PROFESSIONNELLE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 17 septembre 2024
au 16 octobre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
À la Direction, Développement et soutien professionnel, la personne titulaire de ce poste est appelée à assurer le service de consultation professionnelle de l’OIIQ en collaboration avec les autres membres de la Direction.

Vous agissez à titre de conseillère quant au champ d’exercice de la profession infirmière, à l’application et au respect des activités réservées ainsi qu’à l’évolution de la pratique infirmière en répondant aux demandes d'informations reçues par téléphone, par courriel ou en personne;

Vous soutenez les infirmières et infirmiers dans leur compréhension des exigences professionnelles et légales inhérentes à l’exercice de leur profession;

Vous élaborez et mettez à jour les outils de transfert vers les activités courantes lors de la phase de maintenance des projets liés à la qualité de la pratique;

Vous assurez un suivi des demandes acheminées à une autre direction ou à une autre conseillère dans la Direction (dans les situations où la réponse nécessite une expertise plus pointue);

Vous contribuez, à titre de personne experte de contenu, à la conception d’outils de communication externe et interne entre les différents services à la clientèle, de même qu’à la documentation et à la mise à jour des outils internes de gestion du savoir;

Vous collaborez étroitement avec la Direction, Stratégie de marque et communications pour cibler et prioriser les informations à communiquer aux infirmières et aux infirmiers selon les besoins soulevés par la clientèle;

Vous assurez un suivi des demandes acheminées à une autre direction ou à une autre conseillère dans la Direction (dans les situations où la réponse nécessite une expertise plus pointue);

Vous tenez et analysez des statistiques relatives à la consultation professionnelle dans une perspective d’amélioration continue;

Vous agissez à titre de personne représentant l’OIIQ et collaborez aux événements organisés par l’OIIQ.

Vous effectuez toute autre tâche connexe.
 
Exigences :
Membre en règle de l’OIIQ;

Titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières (maîtrise, un atout);

Cinq années d’expérience en soins infirmiers et/ou en gestion diversifiée;

Connaissance de la réglementation inhérente à la profession;

Connaissance des systèmes de santé et d’éducation québécois;

Maîtrise des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;

Maitrise de l’environnement Office 365;

Connaissance d’outils ou de méthodes de gestion des connaissances ou du savoir (un atout);

Capacité à assurer le rayonnement de l'organisation et de son image de marque;

Orientation vers les résultats;

Orientation vers l’expérience client;

Communication interpersonnelle (vulgarisation, adaptation du message à la cible);

Rigueur scientifique;

Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;

Aptitude pour le travail d’équipe et le partenariat.

Contact
Direction Ressources humaines
4200, rue Molson
Montréal (Québec) H1Y 4V4

NOTE : L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Seules les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.
Tél : (514) 935-2501
Télécopieur :
Courriel : carrieres@oiiq.org

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE