CONSEILLER OU CONSEILLÈRE À LA CONSULTATION PROFESSIONNELLE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 0,00$ et 0,00$ |
Affichage : |
du 17 septembre 2024 au 16 octobre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
À la Direction, Développement et soutien professionnel, la personne titulaire de ce poste est appelée à assurer le service de consultation professionnelle de l’OIIQ en collaboration avec les autres membres de la Direction.
Vous agissez à titre de conseillère quant au champ d’exercice de la profession infirmière, à l’application et au respect des activités réservées ainsi qu’à l’évolution de la pratique infirmière en répondant aux demandes d'informations reçues par téléphone, par courriel ou en personne;
Vous soutenez les infirmières et infirmiers dans leur compréhension des exigences professionnelles et légales inhérentes à l’exercice de leur profession;
Vous élaborez et mettez à jour les outils de transfert vers les activités courantes lors de la phase de maintenance des projets liés à la qualité de la pratique;
Vous assurez un suivi des demandes acheminées à une autre direction ou à une autre conseillère dans la Direction (dans les situations où la réponse nécessite une expertise plus pointue);
Vous contribuez, à titre de personne experte de contenu, à la conception d’outils de communication externe et interne entre les différents services à la clientèle, de même qu’à la documentation et à la mise à jour des outils internes de gestion du savoir;
Vous collaborez étroitement avec la Direction, Stratégie de marque et communications pour cibler et prioriser les informations à communiquer aux infirmières et aux infirmiers selon les besoins soulevés par la clientèle;
Vous assurez un suivi des demandes acheminées à une autre direction ou à une autre conseillère dans la Direction (dans les situations où la réponse nécessite une expertise plus pointue);
Vous tenez et analysez des statistiques relatives à la consultation professionnelle dans une perspective d’amélioration continue;
Vous agissez à titre de personne représentant l’OIIQ et collaborez aux événements organisés par l’OIIQ.
Vous effectuez toute autre tâche connexe. |
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Exigences : |
Membre en règle de l’OIIQ;
Titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières (maîtrise, un atout);
Cinq années d’expérience en soins infirmiers et/ou en gestion diversifiée;
Connaissance de la réglementation inhérente à la profession;
Connaissance des systèmes de santé et d’éducation québécois;
Maîtrise des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
Maitrise de l’environnement Office 365;
Connaissance d’outils ou de méthodes de gestion des connaissances ou du savoir (un atout);
Capacité à assurer le rayonnement de l'organisation et de son image de marque;
Orientation vers les résultats;
Orientation vers l’expérience client;
Communication interpersonnelle (vulgarisation, adaptation du message à la cible);
Rigueur scientifique;
Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
Aptitude pour le travail d’équipe et le partenariat.
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