INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE) SPÉCIALISÉ(E) - PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES INFECTIONS (CAT1-24-7252 / 2295 ) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 28,33$ et 52,88$ (selon expérience) |
Affichage : |
du 23 septembre 2024 au 18 novembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Description :
Sous l’autorité de la chef de service de la prévention des infections, en collaboration avec la chef de secteur PCI et les microbiologistes, la titulaire de ce poste :
• Exerce un leadership et une fonction- conseil auprès des équipes de soins, de l’équipe de PCI, des gestionnaires, des usagers et des visiteurs,
• Collabore à l’élaboration et au développement du programme de PCI et du plan d’action, et en assure la mise en œuvre,
• En l’absence de conseillères, elle pourrait être appeler à assumer leurs fonctions,
• Soutient les gestionnaires du service PCI en assumant certaines responsabilités au regard de la gestion des éclosions et de situations complexe
• Assure l’élaboration du programme d’éducation en PCI
Fonction principales
- Développement et planification
- Mesure
- Résultats et suivis
- Implantation et application des politiques, des protocoles et des procédures de PCI
- Gestion des situations complexes
- Surveillance des infections et des processus
- Gestion des éclosions.
- Lutte à l’antibiorésistance
- Fonction-conseil
- Éducation / formation
- Collaboration avec la santé publique, urgences infectieuses |
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Exigences : |
Exigences :
- Voiture requise
- Doit avoir deux (2) années d’expérience comme conseillère en prévention et contrôle des infections ou comme infirmière clinicienne spécialisée en prévention et contrôle des infections.
Formation académique :
- Doit détenir un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en prévention des infections
- Doit détenir le titre d’infirmière clinicienne spécialisée en prévention et contrôle des infections ICS-PCI (Titre de spécialiste de l’OIIQ)
- Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
Compétences requises :
- Connaissance des logiciels informatiques pertinent à la fonction tel que Word et Excel et détenir une facilité à utiliser ces logiciels.
- Habileté au niveau de la communication orale et écrite. Être en mesure de communiquer clairement les constats de son évaluation et fournir les informations précises pour faciliter la prise de décision
- Orientation vers les partenaires
- Orientation vers l’amélioration continue
- Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
- Leadership professionnel et dynamisme
- Habileté pour le travail d’équipe et la collaboration intra et interprofessionnelle
- Initiative, créativité et sens de l’organisation
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INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE) SPÉCIALISÉ(E) - PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES INFECTIONS (CAT1-24-7252 / 2295 )
Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Valérie Beaudin ou Josiane Guidi par courriel, à l'adresse valerie.beaudin.cissslav@ssss.gouv.qc.ca ou josiane.guidi.cissslav@ssss.gouv.qc.ca Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/ |
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