Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#312509


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Joliette 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIF – SUBVENTIONS MSSS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,07$ et 46,30$
Affichage : du 30 septembre 2024
au 30 novembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la coordonnatrice des ressources financières, le spécialiste en procédés administratifs réalise les mandats relatifs à l’ensemble des activités de gestion des secteurs des ressources financières. Il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Il est appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation, à la planification, à la coordination et au développement de différents projets de la direction et ce, en étroite collaboration avec les professionnels de sa direction et directions partenaires, en lien avec les objectifs et les orientations du gestionnaire de son service. Il assume des fonctions vis-à-vis l’intégration et la présentation des données financières et opérationnelles produites. Il assume également des fonctions au niveau de la qualité des données. Il assume un rôle de service-conseil, de soutien et d’expertise fonctionnelle auprès de l’équipe des finances.

Il soutient la coordonnatrice des ressources financières pour l’ensemble des activités dédiées à son service:
🠆Une gestion efficace et efficiente de l’ensemble des ressources, soit les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles;
🠆La communication d’une vision intégrée et la circulation de l’information entre les autres secteurs en vue d’éviter une gestion en silos;
🠆L’actualisation des stratégies favorisant la collaboration nécessaire avec les différents partenaires inter

Responsabilités
Révision des processus d’opérations financières
🠆Identifie et participe activement avec le gestionnaire au soutien et à l’accompagnement des équipes dans l’implantation des changements liés aux processus visés par les projets d’optimisation et d’harmonisation du service par la réalisation des plans d’actions qui découlent des analyses et travaux effectués;
🠆Guide l’équipe dans le respect des échéanciers, la mesure des résultats, le réalignement des objectifs lorsque requis et le suivi des plans d’actions;
🠆Développe, anime et supporte les activités de révisions et d’allègement de processus (administratifs et technologiques);
🠆Encadre et soutient le personnel professionnel et technique sous sa responsabilité fonctionnelle dans le cadre de ses mandats;
🠆Développe et met en œuvre des stratégies de transfert des connaissances en matière d’amélioration continue;
🠆Participe à la définition des indicateurs de performance pour son secteur, propose des tableaux de bord de suivi et met en place les Mécanismes de contrôle requis à leur application;
🠆Élabore des règles et procédures de gestion des ressources financières en assurant l’application et la mise à jour;
🠆Développe la responsabilisation des personnes dans la recherche de solutions pour la mise en œuvre de comportements nouveaux;
🠆Collabore à la réalisation d’activités de vigie structurées des contrôles instaurés et des différents risques opérationnels, financiers et de conformité.
🠆Assure un rôle de personne-ressource et de formateur relatif à son secteur d’activités, auprès de son équipe, des gestionnaires et de ses partenaires dans le déploiement de nouveaux outils dans l’organisation.

Opérations budgétaires et financières
🠆Gère les différentes enveloppes de subventions ministérielles.
🠆Coordonne la collecte, la saisie et l’analyse des données et assure la production budgétaire et des opérations financières en lien avec les subventions ministérielles.
🠆Assure la vigie des différentes redditions de compte en lien avec les subventions ministérielles.



 
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

🠆Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires option finance ou autre discipline pertinente à la fonction.
🠆Avoir une expérience de deux (2) ans dans des fonctions similaires et dans un service comparable, de préférence dans un établissement de la santé et des services sociaux.
🠆Réussir un test sur Excel avancé (70 %).
🠆Réussir le processus d’entrevue.


Profil de compétences

🠆Leadership mobilisateur et dynamisme;
🠆Maturité professionnelle et autonomie;
🠆Innovation et amélioration continue de la qualité;
🠆Gestion des partenariats;
🠆Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes;
🠆Gestion orientée vers la clientèle;
🠆Orientation vers les résultats;
🠆Gestion du changement;
🠆Capacité à prendre des décisions en situations complexes;
🠆Capacité d’analyse et de synthèse;
🠆Habiletés en communication orale et écrite;
🠆Sens aiguisé de l’organisation et de la rigueur;
🠆Capacité au travail d’équipe;
🠆Valeurs basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’imputabilité, la transparence, l’engagement et la loyauté.

Contact
Direction des ressources humaines
Pour postuler au CISSS de Lanaudière, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/carrieres/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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