Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#312672


Identification de l'employeur
CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 5605, rue Beaubien Est Montréal (Québec) H1T 1X4 

Identification des besoins
AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL
 
Statut : Temps complet  Durée : 5 jour(s) 
Salaire : Taux horaire entre
26,66$ et 45,70$
Affichage : du 30 septembre 2024
au 14 octobre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes et le CHSLD Providence–Saint-Joseph sont des milieux de vie. Par conséquent, la personne salariée se doit de collaborer activement à l’approche milieu de vie en accompagnant la personne hébergée dans ses droits fondamentaux, dans son intégrité, dans ses choix et ses habitudes de vie.

La personne titulaire du poste doit démontrer, de façon constante, un comportement adéquat à un milieu confessionnel et adopter les attitudes et comportements correspondant aux valeurs organisationnelles : Justice, Excellence, Compassion, Respect de la vie, Imputabilité.

Responsabilités principales

1-Gestion de la dotation

 Obtiens l'information des clients internes afin de définir le profil des candidats recherchés;
 Identifie des stratégies de recrutement efficaces et demeure à l'affût des nouvelles tendances;
 Procède à l’embauche des cadres, des professionnels et du personnel de soin;
 Effectue la recherche de candidats auprès de toute source pertinente et approche des candidats passifs;
 Analyse les curriculums vitae reçus des différentes sources de recrutement et effectue une présélection;
 Effectue des entrevues téléphoniques;
 Administre des tests de sélection;
 Rencontre les candidats potentiels en entrevues avec le supérieur immédiat;
 Participe aux salons d'emploi et aux journées portes ouvertes et représente l'entreprise à différents événements relatifs à ses fonctions;
 Conçoit des processus et des outils de recrutement, de sélection, de probation et de périodes d’essai;
 Assure le maintien des politiques et procédures de recrutement;
 Participe à la gestion prévisionnelle des ressources humaines;
 Propose des stratégies d’attraction et de rétention du personnel;
 Travaille en collaboration avec les écoles pour les stages;
 Responsable des stagiaires et de leur processus d’embauche au besoin;
 Participe et coordonne le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux membres du personnel.

2-Responsabilités générales et service aux cadres

 Prépare, analyse et soumet les rapports et statistiques reliés aux activités de dotation ;
 Travaille en collaboration avec les agents de gestion ressources humaines et conseillers ressources humaines;
 Participe à différentes activités et projets spéciaux reliées à la gestion et au développement des ressources humaines;
 Exerce un rôle d’expert dans la mise en application des conditions de travail et de la rémunération des cadres;
 Analyse et assurer l’application du Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres;
 Facilite la compréhension et conseiller les gestionnaires sur leurs conditions de travail;
 Procède aux ouvertures de dossiers physiques des cadres;
 Responsable des dossiers et rémunération des cadres;
 Effectue toute autre tâches connexe à son titre d’emploi à la demande de son supérieur immédiat.

3-Volet formation

 Assurer principalement le rôle conseil et facilitateur auprès des gestionnaires et de leur équipe;
 Contribuer à la planification, l’élaboration, l’organisation, la réalisation et l’évaluation des activités de formation et de développement du personnel;
 En collaboration avec la TA, vous devez notamment recenser et analyser les besoins de formation du personnel;
 Développer, mettre à jour et assurer l’actualisation des plans de formation;
 Assurer le suivi budgétaire des activités de formation;
 Accompagner les gestionnaires dans l’identification des besoins de formation en collaboration avec les différentes directions;
 Contribuer avec les directions à l’élaboration des plans de formation annuel et s’assurer de la collecte des informations pertinentes;
 Suggérer divers moyens et stratégies andragogiques pour répondre aux besoins;
 Planifier les formations en fonction des différents critères pour répondre aux besoins des directions;
 Effectuer des recherches pour désigner des formateurs externes et internes et les recruter pour le besoin;
 Convenir des modalités de contrat avec les formateurs externes;
 Assurer un rôle d’expert-conseil dans la gestion de projet de développement des compétences, auprès des experts de contenu, des porteurs de projet et ou des formateurs;
 Assurer un rôle d’expert-conseil en termes d’accueil, d’orientation et d’intégration dans le but de contribuer à la rétention du personnel;
 Soutenir la planification du transfert des apprentissages en milieu de travail.

La personne titulaire du poste exerce sa fonction dans le respect des principes suivants :

 Milieu de vie;
 Amélioration continue de la qualité des soins et services et gestion des risques;
 Prévention et promotion de la santé et sécurité au travail;
 Démontre son engagement soutenu envers l’approche de partenariat de soins et services avec les personnes hébergées et leurs proches, un des principes directeurs de la philosophie d’intervention de l’établissement.

 
Exigences :
Formation académique

-Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines.

Expérience professionnelle

-Un à trois ans d’expérience.

Compétences techniques

-Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
-Excellentes habiletés verbales et de communication.

Profil de compétences recherchées

-Orientation client;
-Capacité de travailler en équipe;
-Sens de l’organisation;
-Initiative;
-Dynamisme ;
-Faire preuve d’imagination et de créativité ;
-Gestion du stress;
-Autonomie;
-Entrer en relation avec les autres;
-Leadership.


Information additionnelle

-Poste permanent à temps complet à 35 heures/semaine du lundi au vendredi
-Horaire flexible
-Poste non syndiqué (à noter que les salaires des employés non syndiqués seront ajustés prochainement à min. 29.05$ - max 49.80$ /heure)
-Quatre (4) semaines de vacances après une année complète de service
-13 jours fériés
-9,6 jours de maladie payés par année
-Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
-Assurances collectives pour vous et votre famille
-Programme d'aide aux employés et à leur famille disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7


Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes et le CHSLD Providence–Saint-Joseph applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.

Contact
Direction des ressources humaines
1870, boul. Pie IX
Montréal (Québec)
H1V 2C6
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation.pndl.psj@ssss.gouv.qc.ca

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