Poste d'encadrement

#313545


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital de la Cité-de-la-Santé 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) MÉDICAL DIRECTION DES SERVICES PROFESSIONNELS TEMPS PARTIEL – 2 JOURS/SEMAINE
 
Statut : Temps partiel (2.0 jour(s)/semaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
(Cadre supérieur Classe G)
Affichage : du 17 octobre 2024
au 30 octobre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir un poste de directeur(trice) adjoint(e) médical à la Direction des services professionnels à raison de 2 jours par semaine.

Au CISSS de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions tant au niveau de la dispensation des soins à nos usagers qu’à notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix. Notre établissement est composé de plus de 13 000 employés, 734 médecins, dentistes et pharmaciens, 400 bénévoles ainsi qu’un nombre important d’étudiants et stagiaires pour un budget annuel de l’ordre de 1,1 milliards de dollars.

Notre proposition
• Un milieu valorisant l’audace, la collaboration, la bienveillance et l’innovation;
• Une équipe de direction mobilisée et engagée;
• Des mandats diversifiés et stimulants où votre créativité sera mise à contribution;
• Une organisation du travail flexible;
• Un accès à des formations, du développement professionnel et des perspectives de carrière stimulante.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de grande complexité. Elle doit pouvoir conjuguer avec un cadre légal vaste, complexe et en transformation dans le cadre du déploiement de la Loi 15, de même qu’avec des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la performance. L’expérience patient et la responsabilité populationnelle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice médicale et des services professionnels (DMSP), la personne titulaire de ce poste, en conformité avec la législation, la règlementation et les orientations de l’établissement, collabore à la planification, à l’organisation, au contrôle et à l’évaluation de l’ensemble des politiques, des activités clinico-administratives sous sa responsabilité et à la qualité des services dispensés.

Elle participe à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de la Direction des services professionnels intra CISSS en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité.

Elle planifie et veille à l’organisation et à la prestation des soins médicaux offerts au sein de la Direction des services professionnels dans l’objectif de pouvoir relever des défis d’une organisation d’envergure. Elle assume un rôle conseil d’expertise fonctionnelle et d’agent de changement afin d’assurer l’homogénéité des actions en vue d’atteindre un objectif commun de maintien et d’amélioration des soins et services à la clientèle. Ces responsabilités doivent s’exercer en composant avec les défis constants reliés à la continuité des soins et services, à la révision des pratiques professionnelles basée sur des données probantes et le soutien d’une approche interdisciplinaire qui respecte les compétences de chacun.

À titre de responsable de la programmation d’activités clinico-administratives, elle s’assure de l’optimisation des ressources qui lui sont allouées, notamment en ce qui concerne la planification, la rationalisation, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières et matérielles, techniques et informationnelles. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité.

À titre de directeur(trice) adjoint(e) médical(e), la personne titulaire de ce poste assiste la DMSP dans les différents mandats et dans la coordination des activités médicales et scientifiques de la direction. Elle collabore également au développement des programmes clientèles du CISSS de Laval.

Elle contribue au développement du réseau local de services et soutien le directeur dans la planification et l’organisation des services avec les partenaires.

En l’absence de la DMSP, la personne titulaire du poste assume la gestion globale de la direction et la représente sur demande à l’extérieur de l’organisation. Elle préside, en tout temps, différents comités de travail nécessaires à la saine gestion de la direction.

À titre de cadre supérieur, elle participe aux décisions d’orientation et de fonctionnement touchant l’ensemble de la direction.
 
Exigences :
• Disponibilité 2 journées par semaine;
• Membre en règle du Collège des médecins du Québec;
• Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en sciences de l’administration ou toute autre discipline pertinente, un atout;
• Expérience pertinente en gestion;
• Minimum de 5 à 10 ans d’expérience en centre de santé et de services sociaux;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux des ressources humaines au sein d’un établissement d’envergure;
• Bonne maîtrise des principes liés à la gestion et la trajectoire de soins, de la création de valeur pour l’usager et les cliniciens;
• Avoir piloté des dossiers complexes : courage managérial et tolérance élevée à l’ambiguïté et au contexte de changement;
• Leader mobilisateur et stratégique;
• Savoir rallier les médecins autour d’un objectif commun, le besoin de l’usager et trouver des solutions novatrices en ce sens pour adapter les offres de service;
• Être un facilitateur de changements;
• Savoir communiquer habilement;
• Approche client proactive.

Classe salariale :
Cadre supérieur : Classe – G
239 798$ / an pour un emploi à temps complet


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV aux ressources humaines à l’adresse électronique suivante : dotation.cadres.superieurs.cissslav@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 octobre 2024 17h.

Contact
Dotation cadres supérieurs
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation.cadres.superieurs.cissslav@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE