INSPECTEUR OU INSPECTRICE IPS |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 100 137,00$ et 126 851,00$ |
Affichage : |
du 22 octobre 2024 au 22 novembre 2024 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Sous la responsabilité de la directrice adjointe au développement de la Direction, Surveillance et inspection professionnelle, vous réalisez les inspections professionnelles selon le programme annuel auprès des infirmières praticiennes spécialisées et infirmiers praticiens spécialisés (IPS). Plus spécifiquement, vous vous assurez que les IPS détiennent les compétences pour exercer de façon sécuritaire et en respect de leurs obligations professionnelles. Vous offrez également au besoin du soutien aux membres inspectés pour la mise en œuvre d’un plan de développement professionnel. Enfin, vous contribuez au développement continu des méthodes et des instruments d’inspection professionnelle des IPS.
Vous planifiez et organisez les inspections professionnelles des membres selon le programme annuel d’inspection professionnelle;
Vous réalisez l’inspection des membres en procédant aux vérifications requises et en posant un jugement sur leur compétence professionnelle;
Vous rédigez les rapports d’inspection p |
|
Exigences : |
Avez-vous ce qu’il faut pour être notre prochain inspecteur ou notre prochaine inspectrice?
Membre en règle de l’OIIQ;
Certificat d’IPS dans une des trois classes de spécialités suivantes : soins aux adultes (IPSSA), santé mentale (IPSSM) ou soins pédiatriques (IPSSP);
Expérience clinique diversifiée d’au moins sept ans, dont trois à titre d’IPS;
Expérience en évaluation de la compétence professionnelle;
Excellente connaissance du champ d’exercice infirmier et des activités réservées;
Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français;
Communication orale et écrite fonctionnelle en anglais;
Disponibilité pour des déplacements partout dans la province;
Sens de l’organisation, de la planification et des priorités;
Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
Rigueur;
Autonomie;
Intégrité;
Habiletés en relations interpersonnelles;
Orientation vers l’expérience client;
Orientation vers les résultats;
Intérêt marqué pour la pratique à distance. |
|