INSPECTEURS ET INSPECTRICES |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 100 137,00$ et 126 851,00$ |
Affichage : |
du 22 octobre 2024 au 22 novembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Mandat de la direction
La Direction, Surveillance et inspection professionnelle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a pour mandat de surveiller l’exercice de la profession par les membres de l’Ordre. Elle s’assure ainsi de la compétence des infirmières et infirmiers par le truchement d’activités d’inspection professionnelle. Un des mécanismes importants au sein des ordres professionnels en matière de protection du public, l’inspection professionnelle vise à responsabiliser le professionnel dans l’amélioration de sa pratique et permet de dépister des problèmes de compétence.
Des défis motivants :
Sous la responsabilité de la directrice adjointe aux opérations de l’inspection professionnelle, vous réalisez les inspections professionnelles selon le programme annuel. Plus spécifiquement, vous vous assurez que les infirmières et infirmiers détiennent les compétences pour exercer de façon sécuritaire et en respect de leurs obligations professionnelles. Vous offrez également au besoin du soutien aux membres inspectés pour la mise en œuvre d’un plan de développement professionnel. Enfin, vous contribuez au développement continu des méthodes et des instruments d’inspection professionnelle.
Vous planifiez et organisez les inspections professionnelles des membres selon le programme annuel d’inspection professionnelle;
Vous réalisez l’inspection des membres en procédant aux vérifications requises et en posant un jugement sur leur compétence professionnelle;
Vous rédigez les rapports d’inspection professionnelle des membres faisant état des constats de leur évaluation et des autres informations facilitant la prise de décision quant au suivi à accorder au dossier;
Vous émettez un avis d’experte à la personne responsable de l’inspection professionnelle quant aux conclusions des inspections des membres et assurez le suivi de ses décisions auprès de ces derniers;
Vous participez au développement et à la mise à jour des méthodes et instruments en matière d’inspection professionnelle;
Vous participez à l’orientation et l’intégration des nouveaux inspecteurs et nouvelles inspectrices;
Vous effectuez toute autre tâche connexe.
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Exigences : |
Membre en règle de l’OIIQ;
Baccalauréat en sciences infirmières cumulé à un minimum de trois années d’expérience significative en évaluation de la compétence professionnelle;
Diplôme universitaire de deuxième cycle en sciences infirmières, un atout;
Expérience clinique récente et diversifiée d’au moins sept ans;
Expertise clinique en gériatrie/soins aux aînés, en réadaptation ou dans diverses spécialités, un atout;
Excellente connaissance du champ d’exercice infirmier et des activités réservées;
Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français;
Communication orale et écrite fonctionnelle en anglais;
Disponibilité pour des déplacements partout dans la province.
Sens de l’organisation, de la planification et des priorités;
Excellente capacité d’analyse et de synthèse et de rédaction;
Rigueur;
Autonomie;
Intégrité;
Habiletés en relations interpersonnelles;
Orientation vers l’expérience client;
Orientation vers les résultats;
Intérêt marqué pour la pratique à distance.
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