Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#314270


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Lanaudière 

Identification des besoins
TECHNICIEN SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE – SERVEURS ET STOCKAGE - REMPLACEMENT DURÉE INDÉTERMINÉE - TC - 2124-CAT3-24-5838
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,01$ et 38,87$
Affichage : du 23 octobre 2024
au 30 novembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration . Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.
🠆Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le technicien spécialisé en informatique assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté et en fonction de sa spécialisation. Selon le cas et sans s’y limiter :
🠆contribuer dans des analyses spécifiques à son domaine d’expertise aux fins de recommandation;
🠆configurer et installer des composantes matérielles ou logiciels;
🠆résoudre des problèmes technologiques complexes;
🠆réaliser certaines tâches techniques dans la réalisation de projet;
🠆coordonner le travail d’autres ressources dans le cadre de la réalisation de projet de développement ou de continuité;
🠆réaliser la mise à niveau de différents systèmes ou composants;
🠆configurer et implanter des solutions permettant d’augmenter et d’assurer la sécurité des actifs informationnels;
🠆créer et maintenir à jour la documentation technique.
Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches qui lui sont assignées dans les délais et les moments établis.

Tâches principales
Équipements et systèmes d’informatiques (Serveurs, SAN, NAS, NetApps, Connecteurs SFP, etc.) :
🠆Effectuer la gestion et les changements de configurations;
🠆Effectuer la maintenance des logiciels (microcode, logiciel de gestion, etc.);
🠆Effectuer l’ajout et la maintenance de systèmes complexes (matériel ou logiciel) (installations, réparation, rehaussement, évolution).
Inventaire et documentation :
🠆Maintenir les informations à jour des fiches d’équipements et de systèmes dans la CMDB;
🠆Effectuer une assurance qualité des informations basé sur des rapports de gestion;
🠆Effectuer et maintenir à jour la documentation des installations et configurations des infrastructures misent en place.
Surveillance :
🠆Suivi des alertes;
🠆Maintenance de la surveillance (ajout, retrait, configuration et optimisation d’éléments à surveiller);
🠆Maintenance du logiciel de surveillance (test de version, mise à jour, etc.);
🠆Effectuer le suivi des performances et des tendances d’utilisation (capacité) des équipements.
Salle des serveurs :
🠆Valider l'état des différents équipements (Serveurs, UPS, Climatiseurs, etc.);
🠆Planifier les entretiens avec les fournisseurs et les accompagner;
🠆Participer à l’élaboration des architectures d’infrastructures au besoin;
🠆S’occuper des sauvegardes de données;
🠆S’occuper des serveurs physiques (Firmware, installations, Rehaussement, etc.);
🠆S’occuper des serveurs virtuels (outils de gestion des VM, installations, Rehaussement, etc.);
🠆S’occuper des différents systèmes d’exploitations (Windows, Linux,

Tâches secondaires
🠆Participer à l’élaboration et à l’amélioration des règles et des procédures;
🠆Coordonner des techniciens;
🠆Participer aux activités d’orientations des stagiaires.

🠆Poste hybride (en présentiel et en télétravail) / à déterminer avec le gestionnaire
 
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

🠆Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique d’une école reconnue par le ministère compétent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.


CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL

🠆Être disponible pour joindre l’équipe effectuant de la garde 24/7 (en rotation);
🠆Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire où il offre des services;
🠆Avoir le souci de la sécurité des actifs informationnels;
🠆Avoir la connaissance du réseau de la santé serait un atout;
🠆Maitrise du français, parlé et écrit.

COMPÉTENCES TECHNIQUES
Détenir une connaissance des environnements suivants :
Serveurs
🠆Composantes internes des serveurs;
🠆Systèmes d’exploitations (Windows, linux, Aix, Solaris).
Stockages
🠆SAN;
🠆NAS;
🠆SSD;
🠆Commutateur fibre Channel.
Sauvegarde
🠆Système de librairie;
🠆Logiciels de sauvegarde (TSM, DataProtector, CommVault, Veeeam, etc);
Hyperviseur (VMWare, Solrais, Linux, Windows,etc.)

SGBD (Système de gestion de base de données)
🠆SQL Servers;
🠆Oracle;
🠆Autres base de données (Open sources)
Surveillance
🠆Zabbix et autres.

Fonctionnement des salles de serveurs.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

🠆Rigueur et souci du travail bien fait;
🠆Approche clientèle afin de faire vivre une expérience client positive;
🠆Démontrer des habiletés de communication verbale et écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;
🠆Ponctualité, efficacité et débrouillardise;
🠆Bonne capacité d'adaptation;
🠆Bonne capacité d'apprentissage;
🠆Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
🠆Bonne capacité de gestion des priorités;
🠆Capacité de travailler et d'interagir en équipe et de maîtriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l'équipe;
🠆Capacité de coordonner une petite équipe dans le cadre d'une demande ciblée;
🠆Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles;
🠆Orientation vers l’amélioration continue;
🠆Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation.

Degré d’autonomie nécessaire

🠆Faire preuve d'un niveau élevé d'autonomie dans les aspects relevant de son champ d'expertise;
🠆Rapporter et documenter à son supérieur immédiat toutes situations problématiques pour lesquelles des mesures de redressement seraient nécessaires.

Prestations sécuritaires des soins et services

🠆Connaît et s'assure du respect des lois et des règlements régissant les prestations sécuritaires de soins et services, ceux des ordres professionnels, des contrats individuels et collectifs et des politiques et procédures administratives de l'établissement;
🠆Assure le maintien d'un environnement sécuritaire pour l'usager, le personnel et les visiteurs;
🠆Déclare tout incident, accident ou situation à risque dont il est témoin et complète le rapport d'incident-accident (AH-223). Il participe, s'il y a lieu, à l'identification et à l'application des solutions en vue d'éviter toute récurrence d'un événement indésirable;
🠆Applique le cadre de gestion intégrée de la qualité et de la sécurité des soins et services ainsi que les différents programmes associés (ex.: prévention des chutes, mesures d'urgence, prévention des infections).

Pour postuler : https://cisss-lanaudiere.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=5834&lang=f®ion=qc&tp1=jobdetail

Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
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Télécopieur :
Courriel :

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