Poste d'encadrement

#314501


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Grand Nord (Villages de la côte de la baie d’Hudson) 

Identification des besoins
COORDONNATEUR(TRICE) DES DISPENSAIRES (CLSC)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Temps complet temporaire)
Affichage : du 31 octobre 2024
au 25 novembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Travailler au Centre de santé Inuulitsivik (CSI), c’est faire partie d’une équipe dédiée qui a à cœur l’amélioration de la santé, du bien-être et des conditions de vie des communautés inuit par des services accessibles et intégrés. Le CSI compte plus de 1 100 employés, et fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il offre à la population de 8000 personnes des 7 communautés de la baie d'Hudson, de Kuujjuarapik à Salluit, des services de santé et des services sociaux de proximité. Il assure aussi la gestion d'Ullivik, un service situé à Dorval ayant pour mission d’héberger les Inuit qui se rendent au sud de la province pour y recevoir des soins spécialisés

Le Centre de santé Inuulitsivik est actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) des dispensaires (CLSC) pour les villages du sud de la baie d’Hudson à la Direction des soins infirmiers.

Conditions d’emploi – Coordonnateur(trice) des dispensaires (CLSC) - Grand Nord

Avantages:

Salaire Chef(fe) de service)en soins infirmiers entre 78 488$ et 102 026$ par année, selon l’expérience
Régime d'assurances collectives & régime de retraite
Programme d’aide aux employés et à leurs familles
Emploi stimulant, significatif et humain dans environnement unique permettant une pratique professionnelle élargie
Programme de formation continue et possibilité d’avancement et de développement

Primes nordiques et autres conditions d’emploi:

Prime d’éloignement (sans dépendant) entre 203,66$ et 240,25$ par semaine ou entre 358,99 et 423,53$ (avec dépendant(s)) par semaine selon le village
Prime de rétention entre 391,86$ et 475,83$ par semaine selon le village
Prime de vie chère : entre 36,64$ et 146,29$ par semaine selon le village
Remboursement des billets d’avion pour 3 ou 4 sorties par année
Logement meublé correspondant à vos besoins (avantage imposable)
Remboursement des frais de transport des effets personnels et d’entreposage

Opportunités disponibles -Coordonnateur(trice) des dispensaires (CLSC) - Grand Nord

26 semaines ou + en présence au Nord/ année

Principales responsabilités - Coordonnateur(trice) des dispensaires (CLSC) - Grand Nord

Sous la supervision de la Directrice des Soins infirmiers, l’employé aura à :

Planifier, organiser, actualiser et évaluer les programmes, les soins et les services sous sa responsabilité, établir des priorités, proposer des alternatives face aux situations complexes qui lui sont présentées, tout en assurant une cohérence et un partenariat solide avec les autres services cliniques de l’établissement.
En collaboration avec les équipes de travail et la Directrice des Soins Infirmiers, identifier et évaluer des indicateurs de qualité pour les services et développer des objectifs dédiés à l’atteinte d’une amélioration continue des services.
Identifier et analyser les besoins des usagers et recommander des priorités de services selon la mission de l’établissement.
S’assurer que la distribution des soins et des services pour les usagers répondent à leurs besoins et sont développés avec les différents professionnels concernés, intégrant la famille, les personnes significatives ou les représentants légaux
Effectuer la gestion budgétaire pour ses services et participer à la planification budgétaire annuelle et le suivi des dépenses.
Effectuer la gestion des équipements nécessaires à la provision des services (achats, distribution)
Effectuer la gestion des horaires de travail pour le personnel.
Assurer le maintien des statistiques nécessaires au maintien et l’évaluation des services.
S’assurer que le personnel connaît les mécanismes permettant de répondre à toute urgence clinique et aux codes d’urgence (Plan des Mesures d’urgence) en vigueur dans l’établissement.
Assurer le contrôle et l’appréciation des actes professionnels posés par le personnel sous sa responsabilité et procéder à la révision des normes et pratiques afférentes aux différentes disciplines en présence, en collaboration avec les personnes concernées.
Identifier les situations cliniques à risque nécessitant l’élaboration de nouvelles règles.
Assurer la continuité des soins et des services en partenariat avec les différentes disciplines du Centre de santé ainsi que les organismes communautaires.
Gérer la présence au travail de ses employés.
Superviser la tenue du dossier clinique des usagers et recommander les correctifs à apporter, s’il y a lieu.
Enquêter dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, apporter les correctifs appropriés, transmettre ses recommandations aux personnes concernées et en assurer le suivi.
Assumer la responsabilité de différents dossiers particuliers et voir à leur réalisation.
Lorsque nécessaire, apporter un soutien et partager certaines tâches du Chef d’administration de programme PLA et santé mentale (remplacement lors d’absence).
Assurer le suivi et les recommandations du commissaire aux plaintes et à la qualité

Autres responsabilités

Effectuer toutes autres tâches à la demande du supérieur immédiat.
Participer à la formation de nouveaux employés.
Assurer le respect des politiques de l’établissement.
Assurer l’application des normes de santé et sécurité au travail pour ses employés.
Participer activement aux divers comités et groupes de travail de l’établissement, tel que nécessaire.
Effectuer la gestion des statistiques pertinentes au programme.
Maintenir une communication ouverte avec les sites à distance par téléphone, visio-conférence et visites périodiques de villages
 
Exigences :
Baccalauréat en soins infirmiers ou par cumul de certificats dont deux certificats reconnus en soins infirmiers
Membre en règle de l’OIIQ
Expérience clinique minimale de cinq (5) ans en milieu hospitalier dans les domaines de soins aigues (Médecine et chirurgie, pédiatrie, urgence, obstétrique)
Expérience CLSC en région éloignée minimale (ou dispensaire) de deux (2) ans.
Expérience en gestion des soins infirmiers minimale de deux (2) ans.

Habiletés et aptitudes essentielles

Capacité à travailler au sein d’une équipe de travail multiculturelle
Respect de la culture et des traditions inuites
Capacité de travailler dans un environnement exigeant avec mandats multiples
Grande facilité pour les relations interpersonnelles et de communication
Connaissance des logiciels Word, Excel, Powerpoint et Lotus Notes
Capacité d’analyse et de synthèse
Connaissances de recherches de données probantes
Bilinguisme (français, anglais) Inuktitut (un atout)

Contact
Centre de Santé Inuulitsivik
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

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