Poste d'encadrement

#314699


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer selon le lieu de résidence du candidat sélectionné. Télétravail possible. 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET RESPONSABILITÉ POPULATIONNELLE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe J Affichage : du 6 novembre 2024
au 19 novembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
On dit de vous que vous avez une fibre de leadership?
Nous recherchons des gens qui ont le souci de mobiliser une équipe et des collaborateurs autour d’objectifs communs, qui carburent aux défis et au désir de contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux de qualité. Le CIUSSS MCQ maintient, améliore ou restaure la santé et le bien-être de sa population de plus de 530 000 personnes dans huit réseaux locaux de services (RLS). Pour y arriver, nous avons besoin de gestionnaires engagés et motivés à agir en cohérence avec nos valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence. Que ce soit dans un secteur clinique ou de soutien, intégrer le rang de gestionnaires vous donnera la chance d’accompagner des employés dans leur cheminement et, ultimement, de faire une différence pour les usagers.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité directe de la présidente-directrice générale, le directeur de la santé publique et responsabilité populationnelle assume l’ensemble des responsabilités relatives à la planification, à l’organisation, à la direction, à l’évaluation et au suivi des services du plan d’action régional de santé publique, tel que défini dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux, la Loi sur la santé publique et la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Il exerce ses responsabilités professionnelles selon les exigences des bonnes pratiques médicales en santé publique.

Le titulaire veille à ce que les services soient adaptés aux besoins évolutifs de la clientèle et des communautés. Il convient d’ententes inter directions avec les directions concernées pour la réalisation de certains programmes, services ou interventions de santé publique. Il assume un fort leadership auprès de ses collègues des directions cliniques concernées et des partenaires régionaux. Il soutient l’intégration de pratiques cliniques préventives dans chaque programme clientèle concerné. Il s’assure de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.
 
Exigences :
• Être membre en règle du Collège des médecins du Québec (exigence obligatoire);
• Détenir un certificat de spécialiste en santé publique et médecine préventive ou une expérience de cinq (5) ans de pratique en santé publique;
• Avoir minimalement cinq (5) années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste de responsabilité de gestion.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
Il se démarque par un leadership mobilisateur, par une connaissance des processus et une approche de service à la clientèle. Il est orienté vers l’action et vers les résultats et valorise le travail d’équipe. Il suscite l’intérêt commun de ses équipes vers un même but et reconnaît leur contribution.

Conditions de travail
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances collectives;
• Six (6) semaines de vacances par année;
• Un plan de développement individuel afin de positionner votre développement professionnel;
• Un plan de 100 jours afin de faciliter votre intégration dans vos fonctions de gestion;
• Un accès à un programme de coaching avec un coach certifié;
• Un accès une panoplie de formations internes;
• Une certification Entreprise en santé;
• Un programme d’aide aux employés;
• Des mesures de soutien afin de favoriser un équilibre travail et vie personnelle.

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres médecins des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe J : salaire annuel de 283 854 $ majoré d’une prime de 30 % applicable pour un médecin spécialiste ou d’une prime de 5 % pour un médecin omnipraticien.)

Port d’attache
À déterminer selon le lieu de résidence du candidat sélectionné. Télétravail possible.

Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 19 novembre 2024, à 13 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.

Accès à l’égalité à l’emploi
Conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Le genre masculin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE