ÉDUCATEUR(-TRICE) / TES - CENTRE DE RÉADAPTATION POUR JEUNES EN DIFFICULTÉS D'ADAPTATION - TEMPS PARTIEL |
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Statut : |
Temps partiel (6.0 jour(s)/quinzaine) |
Durée : |
(Liste de rappel) |
Salaire : |
Taux horaire entre 26,13$ et 38,87$ |
Affichage : |
du 8 novembre 2024 au 17 novembre 2024 |
Quart : |
rotation |
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Mandat : |
AFFECTATIONS DISPONIBLES À TEMPS PARTIEL (jusqu'à 6 jours par deux semaine incluant la fin de semaine) + LISTE DE RAPPEL
La personne doit être disponible minimalement 4 jours par deux semaines sur 2 quarts de travail (jour et soir) soit les lundis ou les vendredis ainsi qu'une fin de semaine sur deux.
Les quarts de jours peuvent débuter à 6h30 am et les quarts de soir commencent à partir de 14h00.
VOUS DEVEZ ÊTRE DISPONIBLE À VOUS DÉPLACER DANS LES CAMPUS SUIVANTS ;
-Sainte-Agathe-des-Monts
-Sainte-Sophie
-Saint-Jérôme
-Blainville
-Sainte-Thérèse : OUVERTURE DÉCEMBRE 2024
UN DÉFI FAIT POUR VOUS SI
- Vous avez envie de travailler dans un milieu stimulant
- Vous êtes reconnu pour votre attitude positive, vos habiletés communicationnelles et votre facilité à travailler en équipe.
- Vous voulez relever des défis, et vous avez envie de faire LA différence auprès des jeunes
QU'EST-CE QU'UN CENTRE DE RÉADAPTATION POUR JEUNES EN DIFFICULTÉ D'ADAPTATION (CRJDA) :
Les centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation (CRJDA) sont des institutions publiques qui offrent des services de réadaptation, d'intégration et de réinsertion sociale pour les jeunes qui ont des difficultés d'adaptation.
Ces centres ont pour objectif de favoriser le développement et l'autonomie des jeunes qui y sont admis, tout en leur offrant un milieu de vie sécurisant et stimulant.
L'un des principaux objectifs des CRJDA est de permettre aux jeunes de développer leurs habiletés sociales, leur estime de soi et leur capacité à vivre en société.
Les activités proposées par les centres sont donc souvent axées sur la socialisation, l'apprentissage des règles de vie en communauté et le respect des autres.
Les jeunes sont encouragés à développer leur autonomie et leur sens des responsabilités, à travers des tâches quotidiennes comme la préparation des repas, le ménage ou l'entretien des espaces communs.
Les jeunes admis dans les CRJDA peuvent avoir des problèmes de comportement, d'apprentissage, de santé mentale, d'adaptation sociale ou encore des antécédents judiciaires.
Les services offerts par ces centres sont donc variés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque jeune.
Les programmes peuvent inclure des activités éducatives, thérapeutiques, sportives, culturelles et de loisirs, ainsi que des services de soutien psychologique, médical et éducatif.
SOMMAIRE DE L'EMPLOI :
Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société.
Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats
QUELQUES RESPONSABILITÉS AU QUOTIDIEN :
- Identifie les besoins et détermine les objectifs à atteindre en collaboration avec l’usager, sa famille et les différents partenaires dans le but de mettre en place son plan d'intervention, et ce, dans une perspective de projet de vie
- Développe un lien significatif avec le jeune et y consacre le temps et les moyens requis
- Effectue du transfert d’apprentissages des habiletés de la vie quotidienne
- Accompagne le jeune en tenant compte de ses intérêts et ses capacités
- Veille à soutenir la motivation du jeune tout en respectant son rythme
- Effectue des interventions indirectes auprès de jeunes, de collègues ou de partenaires
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Veuillez postuler :
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Exigences : |
(DEC) en techniques d'éducation spécialisée
OU
Avoir complété cinquante pour cent (50%) du programme en éducation spécialisée ou intervention en délinquance (preuve écrite du CÉGEP requis).
OU
(DEC) en technique d’intervention en délinquance
OU
(DEC) en technique de travail social
OU
(AEC) éducation spécialisée plus de 2000h
OU
2 ans de CÉGEP + 1 certificat universitaire en science sociale |
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