Poste d'encadrement

#314910


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Hôpital du Saint-Sacrement (HSS) 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DE LA LOGISTIQUE HOSPITALIÈRE – HSS ET ÉQUIPES DE SOUTIEN - CONCOURS 2024-97
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 (Provisoire)
(80 052 $ à 104 067 $ - Échelle salariale de 2022)
Affichage : du 13 novembre 2024
au 20 novembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET

Direction de la logistique (DL)

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!

Sommaire des responsabilités :

Le CHU de Québec–Université Laval (CHU) est un établissement qui comprend environ 13 500 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1,2 G$. Vous êtes appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité particulièrement en vue de la construction du nouveau complexe hospitalier (NCH), de la plateforme clinico-logistique, de la nouvelle organisation du travail avec l’optimisation des transports internes et la logistique des 30 derniers mètres ainsi que et de tous les autres projets d’envergure où la Direction de la logistique (DL) joue un rôle majeur dans le soutien à la transformation.

Sous l’autorité immédiate du coordonnateur logistique, vous exercez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des activités logistiques. Vous épaulez votre supérieur immédiat par le développement de politiques et procédures, par la révision et l’optimisation des processus et par la définition des orientations, des objectifs et des priorités des activités sous votre autorité directe. De plus, vous participez et veillez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service permettant ainsi de relever les nombreux défis. Vous vous assurez de la synchronisation des flux logistiques sous votre responsabilité. Vous assumez la gestion complète des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité en plus de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités des secteurs suivants : messagerie, buanderie, lingerie, brancarderie ainsi que la réception, l’entreposage et la distribution des marchandises.

Vous contribuez également à la mise en place et la gestion de l’équipe de soutien de la logistique en site. Cette dernière a pour but de réaliser des mandats transversaux pour les 5 sites du CHU. Ces ressources sont déployées sur les 5 sites et travaillent sur des activités qui impactent tous les secteurs, et ce, au bénéfice de la chaîne logistique dans son entièreté. Vous assumez également le volet des acquisitions de talent pour la logistique en site dans votre entier ce qui comprend tous les secteurs et tous les sites. Vous vous assurez des besoins en ressources en lien avec les ressources humaines. Vous contribuez à l’accueil et le suivi des nouveaux employés.

Vous participez au développement de la chaîne logistique de l’établissement, donc à la gestion des flux d’information, des matières et des personnes, dans une optique d’amélioration continue des services aux clients. Vous vous assurez de décloisonner la gestion des activités en silos pour implanter une gestion par flux qui sera globale et transversale. Vous collaborez au développement et à la mise en place des indicateurs de performance et vous assumez un rôle-conseil auprès des différentes unités de soins et services avec qui vous entretenez des liens étroits dans le but d’offrir un service à la clientèle de qualité supérieure. Vous pouvez assumer certains dossiers, mandats ou fonctions transversales à la demande de votre supérieur.
 
Exigences :
• Formation :
o Détenir un diplôme d’études universitaires dans le domaine de l’administration, de la logistique, du génie industriel ou dans un domaine pertinent à la fonction;
o Détenir ou être en voie d’obtenir une maîtrise en opération et logistique ou dans un domaine pertinent à la fonction constitue un atout;
o Détenir une ceinture verte Lean Six Sigma constitue un atout;
o L’absence d’un diplôme d’études universitaires peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.

• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à votre discipline constitue un atout.

• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience professionnelle significative dans un domaine relié aux activités couvertes par la DL;
o Posséder une expertise développée dans un environnement multi missions et multi-installation;
o Posséder une expérience importante dans un poste d’encadrement reliée au poste peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.

Et si c’était vous?

*Ce concours est réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines
Service de l’expérience gestionnaire
CHU de Québec-Université Laval
Centre administratif
775, rue Saint-Viateur, local 263E
Québec (Québec) G2L 2Z3
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur :
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

RETOUR À LA LISTE