CHEF DE PROGRAMME (CLIENTÈLE SANTÉ PHYSIQUE) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 38 (Provisoire) |
Affichage : |
du 13 novembre 2024 au 1 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
L’Hôpital de réadaptation Villa Medica (HRVM), établissement privé conventionné situé au centre-ville de Montréal, compte 142 lits offrant des services spécialisés aux clientèles provenant de Montréal et des régions limitrophes, en fonction de différents programmes (neurologie, amputés, grands brûlés, orthopédie et soins subaigus). L’Hôpital, incontournable dans le domaine de la réadaptation et reconnu pour la qualité de ses services, est une organisation à dimension humaine, adhérant à la philosophie Planetree, comptant plus de 400 employés et une douzaine de médecins. L’offre de services est basée sur les valeurs de l’organisation : Qualité, Bienveillance, Intégrité et Coopération. Depuis 2006, Villa Medica est dans le portefeuille de Groupe Santé Sedna, une firme de gestion spécialisée dans l’administration et la prestation de services de santé depuis plus de 20 ans.
Nous sommes présentement à la recherche d’un(e)
chef de programme (clientèle santé physique)
Poste temporaire, temps complet 35h/sem, durée d'un an (1an)
DESCRIPTION SOMMAIRE DE FONCTIONS
Relevant de la directrice des programmes clientèles en réadaptation, la personne assume la responsabilité de la planification, de l’organisation, de la coordination, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des activités cliniques non médicales en plus des activités administratives, éducatives et informationnelles du programme dont elle a la responsabilité. Elle assure la planification et l’implantation de divers projets en lien avec l’amélioration continue de la qualité des soins et services.
En collaboration avec le gestionnaire médical et en tenant compte des orientations du programme en matière de soins et services et des ressources disponibles dans l’établissement, elle évalue les besoins du programme en regard de la clientèle, des activités et des ressources requises. Elle définit les orientations, les objectifs et les axes de priorité de son programme, identifie les changements organisationnels ou structurels nécessaires, en assure la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Elle est en outre responsable de déterminer les ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles nécessaires à l’octroi des services et elle est responsable de les gérer dans un souci de qualité et de sécurité des services à la clientèle. Elle s’assure que les services offerts le soient selon les pratiques reconnues nationalement et internationalement en matière de qualité, de pertinence, d’efficience et de sécurité. Elle agit comme supérieur immédiat pour tout le personnel du programme.
Elle agit en complémentarité, en cohérence et en cohésion avec les autres programmes de la direction des programmes clientèles, les autres directions de l’établissement et les partenaires du milieu. |
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Exigences : |
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline reliée à la réadaptation ou aux soins infirmiers;
Diplôme universitaire en gestion (2è cycle constitue un atout)
Expérience dans un environnement de travail 24/7
Cinq (5) années d’expérience en gestion d’équipe de travail dans un environnement syndiqué (rôle hiérarchique)
(Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourra être prise en considération)
Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite;
Connaissance fonctionnelle de l’anglais (clientèles anglophones).
PROFIL DES COMPÉTENCES
Posséder une vision programme – santé physique
Philosophie de gestion orientée vers la clientèle et l’expérience employé
Être reconnu pour la qualité de ses communications interpersonnelles et organisationnelles
Excellent jugement
Orienté vers les résultats, démontre des réalisations concrètes et de la résilience
Capable de mobiliser les équipes de travail sur 3 quarts (jour, soir, nuit)
Capacité d’initier et d’entretenir la concertation et la collaboration avec les partenaires du milieu : Communauté Montréal Métropolitain.
Autonomie
Leadership reconnu par les collaborateurs, collègues et employés
Capacité de prendre des décisions de qualité tout en faisant preuve de courage managérial
Être le moteur de changement organisationnel
Adopter la philosophie Planetree
Maitriser les outils informatiques (Suite office – Word – Power Point – Excel), système de paie Logibec
RÉMUNÉRATION
Selon les conditions des cadres du réseau de la santé et des services sociaux :
Classe 38
Autres conditions :
13 Congés fériés
Un environnement convivial et professionnel
Facilement accessible Métro (Sherbrooke 5 minutes à pied), arrêt autobus 24 à la porte, ou en Bixi. Stationnement disponible à proximité.
Horaires du lundi au vendredi à raison de 35 heures par semaine (quart jour avec disponibilité occasionnelle de soir ou de nuit)
Comment postuler
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (curriculum vitae complet, avec copie de vos diplômes, accompagnée de votre lettre de motivation) à l’adresse courriel suivante : rh@villamedica.ca avant le 11 NOVEMBRE 2024 à 16h
L'Hôpital de réadaptation Villa Medica souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. |
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