CONSEILLER(ÈRE) CADRE MULTIDISCIPLINAIRE POSTE PERMANENT TEMPS COMPLET |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 80 052,00$ et 104 067,00$ |
Affichage : |
du 20 novembre 2024 au 3 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
L’HOPITAL MARIE-CLARAC EST À LA RECHERCHE DE CANDIDATES ET DE CANDIDATS AFIN DE POURVOIR UN POSTE DE CONSEILLER(ÈRE) CADRE MULTIDISCIPLINAIRES, DU LUNDI AU VENDREDI DE JOUR.
DATE DE PUBLICATION : 20 novembre au 3 décembre 2024
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive, des soins post-aigus ainsi que des soins palliatifs à une clientèle adulte. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière.
Vous démontrez un leadership mobilisateur auprès de votre équipe, tant par votre expertise que par votre « savoir-être », en adoptant des comportements professionnels qui traduisent, le respect, l’innovation, la collaboration, l’humanisme et l’engagement en conformité avec nos valeurs d’établissement, joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail.
À compétences égales, l'interne sera priorisé.
DESCRIPTION SOMMAIRE :
Sous l’autorité du directeur général adjoint, le titulaire du poste cadre exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et organisationnelles, et des résultats attendus. Dans un contexte de partenariat stratégique et en collaboration avec les gestionnaires de la Direction des services cliniques, il planifiera le développement de la pratique professionnelle efficiente appuyée sur les données probantes et le cadre légal. Il veillera également aux obligations de performance afin de répondre à la mission et aux objectifs organisationnels.
Il assurera la coordination de dossiers stratégiques transversaux visant la mise en place des pratiques cliniques disciplinaires, multidisciplinaires et interdisciplinaires optimales, innovantes et nécessaires à l’amélioration de l’accessibilité et de la fluidité des trajectoires clientèles pour soutenir les transformations organisationnelles en fonction des enjeux stratégiques, de la gestion de risques et de la performance clinique. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission et aux objectifs de l'établissement en assurant la réalisation continue de stratégies d'analyse et de recherche de solutions afin d'assurer l’efficience et la qualité des soins et des services pour la clientèle.
Il contribuera à l’élaboration des stratégies permettant de répondre aux besoins en termes de maintien et de développement des compétences des intervenants. Il participe au développement de
l’expertise clinique et encourage les activités d’enseignement et de recherche liées à l’exercice professionnel.
En misant sur la création de réseaux, il devra travailler en étroite collaboration non seulement avec la direction des services cliniques, mais aussi de concert avec la direction des services professionnels et hospitaliers, les autres directions conseil et les collaborateurs externes dans le cadre de ses interventions pour assumer ses responsabilités et ainsi veiller à la mise en place des pratiques innovantes nécessaires à l’ atteinte de la performance clinique dans des disciplines relevant du conseil multidisciplinaire.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :
· Comprend et adhère aux principes des soins centrés sur le patient et sa famille en appliquant en outre le respect et la dignité des gens, en partagent l’information, en encourageant et favorisant la participation aux soins et à la prise de décisions ainsi qu’en collaborant avec les patients, leurs familles et les prestataires.
· Collabore à la demande de son supérieur immédiat à toute demande dans le domaine de ses compétences et s’assure des résultats.
· Agit comme personne-ressource et soutien le personnel, les cadres intermédiaires et les directeurs relativement aux responsabilités qui lui sont conférées et au respect des normes professionnelles.
· Agit à titre de consultant (expert clinique) auprès du personnel et des usagers/famille lors de toute problématique complexe de soins.
· Participe à l’élaboration du plan d’action annuel, des indicateurs de qualité et du rapport annuel de la direction des services cliniques.
· Assure la coordination des équipes de travail nécessaires à la réalisation des mandats qui lui sont confiés.
· Participe à l’identification des priorités de formation pour le personnel selon ses responsabilités.
· Fournit un soutien au personnel de la direction des services cliniques dans leur processus de développement.
· Assure une utilisation judicieuse des ressources matérielles et humaines.
· Participe activement à la promotion de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de l’organisation.
· Contribue à la visibilité et au rayonnement de l’établissement.
· Contribue à l’atteinte des objectifs organisationnels.
· Exerce des responsabilités de gestion de l’enseignement et de la recherche.
· Favorise l’intégration de stagiaires et facilite la réalisation des projets de recherche.
· Collabore à l’identification et l’analyse des opportunités en ce qui concerne les activités d’enseignement et de recherche, en mesure les impacts et en informe son supérieur immédiat. |
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Exigences : |
EXIGENCES REQUISES :
· Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction.
· Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent ou en voie d'obtention.
· Membre en règle de son ordre professionnel.
· Connaissances en gestion des risques, en amélioration continue de la qualité et en rédaction de politiques, procédures et programmes
· Expérience de cinq (5) ans auprès d’une clientèle adulte
· Expérience en gestion des risques, un atout
· Expérience en gestion des projets, un atout
HABILETÉS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
· Savoir diriger (leadership)
o Capacité à gérer l’ambiguïté et des situations complexes
o Capacité de supervision et de coaching
o Capacité à résoudre et gérer les conflits
· Communication interpersonnelle
· Contrôle de soi
o Capacité de gestion de soi, particulièrement en situation de stress
· Écoute
· Rigueur
· Travail d’équipe
· Savoir déléguer
HABILETÉS ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES :
· Capacité de prioriser, de gérer les urgences et de s’adapter
· Capacité de planifier et d’orienter ses actions afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle
· Loyauté envers l’organisation
RÉMUNÉRATION :
Classe 37 (80 052$ - 104 067$)
HORAIRE DE TRAVAIL
· Du lundi au vendredi
· Quart de jour
Les entrevues sont prévues au cours de la semaine du 9 décembre 2024
Vous pouvez faire parvenir votre candidature et votre curriculum vitae par courriel à chantal.talbot.macl@ssss.gouv.qc.ca au plus tard le 3 décembre 2024.
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. |
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