Poste d'encadrement

#315083


Identification de l'employeur
HÔPITAL MARIE-CLARAC
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Hôpital Marie-Clarac 

Identification des besoins
CHEF D'UNITÉ(RÉADAPTATION)POSTE PERMANENT TEMPS COMPLET
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
84 351,00$ et 109 655,00$
Affichage : du 20 novembre 2024
au 3 décembre 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
L’HOPITAL MARIE-CLARAC EST À LA RECHERCHE DE CANDIDATES ET DE CANDIDATS AFIN DE POURVOIR UN POSTE DE CHEF D’UNITÉ EN RÉADAPTATION, DU LUNDI AU VENDREDI DE JOUR.


DATE DE PUBLICATION : 20 novembre au 3 décembre 2024


L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive, des soins post-aigus ainsi que des soins palliatifs à une clientèle adulte. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière.


Vous démontrez un leadership mobilisateur auprès de votre équipe, tant par votre expertise que par votre « savoir-être », en adoptant des comportements professionnels qui traduisent, le respect, l’innovation, la collaboration, l’humanisme et l’engagement en conformité avec nos valeurs d’établissement, joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail.

À compétences égales, l'interne sera priorisé.

DESCRIPTION SOMMAIRE :

Sous l'autorité de la directrice des services cliniques, le titulaire du poste exerce ses fonctions de cadre intermédiaire dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations stratégiques, des pratiques organisationnelles requise d’agrément Canada et de l’établissement.
Il est responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination, du contrôle et de l’évaluation de toutes les activités relatives à l’administration de ses unités de soins et ce, pour les 24 heures.
Il améliore les processus, identifie les stratégies en vue d’optimiser les ressources, assure l’harmonisation et l’intégration des meilleures pratiques au sein de ses unités en cohérence avec les orientations stratégiques.
Il exerce un leadership mobilisateur et transformationnel auprès de son équipe afin d’offrir les meilleurs soins à la clientèle.
Il est responsable et imputable de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et clinico-administratives de ses unités de soins.



RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

· Comprend et adhère aux principes des services centrés sur le patient et sa famille en appliquant en outre le respect et la dignité des gens, en partageant l’information, en encourageant et favorisant la participation aux soins et à la prise de décisions ainsi qu’en collaborant avec les patients, leurs familles et les prestataires.
· S’assure de l’application des lois, des règlements, des politiques, des procédures, du code d’éthique, des normes et des critères de pratiques professionnelles en vigueur.
· Participe activement à la promotion de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de l’organisation.
· Contribue à la visibilité et au rayonnement de l’établissement.
· Contribue à l’atteinte des objectifs organisationnels.
· Collabore à la demande de son supérieur immédiat à toute demande dans le domaine de ses compétences et s’assure des résultats.
 
Exigences :
EXIGENCES REQUISES :

· Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction.
· Diplôme de 2e cycle en gestion de la santé serait souhaitable.
· Membre en règle de son ordre professionnel.
· Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (ex : fusion d’établissement multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout.
· Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
· Cinq (5) années d'expérience clinique et trois (3) années d’expérience en gestion dans un poste de cadre du milieu de la santé et des services sociaux.


HABILETÉS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES:

· Savoir diriger (leadership)
o Capacité à gérer l’ambiguïté et des situations complexes
o Capacité de supervision et de coaching
o Capacité à résoudre et gérer les conflits
· Communication interpersonnelle
· Contrôle de soi
o Capacité de gestion de soi, particulièrement en situation de stress
· Écoute
· Rigueur
· Travail d’équipe
· Savoir déléguer


HABILETÉS ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES :

· Capacité de prioriser, de gérer les urgences et de s’adapter
· Capacité de planifier et d’orienter ses actions afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle
· Loyauté envers l’organisation


RÉMUNÉRATION :

Classe 38 (84 351$ - 109 655$)

HORAIRE DE TRAVAIL

· Du lundi au vendredi
· Quart de jour


Les entrevues sont prévues au cours de la semaine du 9 décembre 2024


Vous pouvez faire parvenir votre candidature et votre curriculum vitae par courriel à chantal.talbot.macl@ssss.gouv.qc.ca au plus tard le 3 décembre 2024


Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca



L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

Contact
Hôpital Marie-Clarac
3530, Boul. Gouin Est
Montréal-Nord (Québec)
H1H 1B7

Chantal.talbot.macl@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE