AGENT OU AGENTE DE PROGRAMMATION, DE PLANIFICATION ET DE RECHERCHE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 29,50$ et 54,90$ (8193461110) |
Affichage : |
du 22 novembre 2024 au 6 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Ce que nous recherchons:
L'APPR est appelé à accompagner et soutenir divers projets du Département régional de médecine générale (DRMG).
Le DRMG est une instance qui représente les médecins omnipraticiens de l’Estrie. Il est chargé de :
- Améliorer l’accessibilité, la continuité et l’intégration des services de médecine générale ;
- Définir et proposer le plan régional d’organisation des services médicaux généraux (PROS) ;
- Assurer la mise en place du plan régional des effectifs médicaux (PREM) ;
- Assurer la gestion des activités médicales particulières (AMP) des médecins omnipraticiens
Le DRMG, avec une équipe élargie, assure une vigie, une coordination, un soutien aux projets ministériels. De plus, l’équipe élargie travaillera sur les 4 axes suivants :
- Planification des effectifs médicaux
- Gestion des opérations
- La communication, la concertation et l’enseignement
- L’accès aux services médicaux
Sommairement, les APPR doivent :
- Planifier, élaborer, mettre en œuvre et évaluer divers projets portés par le DRMG
- Accompagner et conseiller le chef et l’assistant-chef du DRMG dans les divers dossiers du DRMG (4 axes)
- Animer et préparer des rencontres de certains comités sous leur responsabilité ;
- Élaborer des présentations, de la documentation selon les besoins
- Établir les partenariats avec les directions concernées et différentes instances selon la nature des projets.
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Aptitudes requises
- Connaissance de la clientèle, de l'organisation et du poste
- Capacité décisionnelle et initiative
- Orientation vers les résultats
- Esprit d'analyse et résolution de problèmes
- Esprit de synthèse
- Leadership mobilisateur
- Adaptation au changement
- Tolérance au stress
- Autonomie
- Influence en groupe
- Introspection
Port d'attache : À déterminer en fonction du lieu de résidence de la personne no |
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Exigences : |
-Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
Spécifique :
-Autre discipline appropriée : Sciences de la santé.
-Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, de ses problématiques, de ses établissements et de ses partenaires. |
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