CONSEILLER CADRE À L'OFFRE DE SERVICE SAPA (DSAPA-SAD, SGS, SPFV) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 37 (Entre 80 052 $ et 104 067 $) |
Affichage : |
du 27 novembre 2024 au 3 décembre 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d'accueil et d'intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d'évoluer au sein de l'organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de l’adjointe à la direction du volet clinique et développement des communautés de la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées Volet SAD, SGS, SPFV, le conseiller cadre est responsable d’un mandat transversal aux plans stratégique et organisationnel de l’offre de service au sein de la DSAPA. Cette personne encadre le développement de l’offre de services sur l’ensemble du continuum soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) et soutien les partenaires dans leur actualisation. Le conseiller cadre voit également à l’optimisation, à l’harmonisation et à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité dans les services offerts. Il exerce une fonction clinique de consultation, de gestion de projet et de collaboration avec les directions partenaires, tant au CIUSSS de la Capitale-Nationale, à l'IUCPQ qu’au CHU de Québec. Il voit aussi au développement des partenariats avec les organismes communautaires présents sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Collaborer avec la Direction des services multidisciplinaires (DSM), la Direction des soins infirmiers (DSI) et la Direction des services professionnels (DSP) ;
• Contribuer à la détermination des critères de qualité, des normes, des standards et des indicateurs permettant de procéder à l’évaluation des services et des programmes ;
• Analyser les données des indicateurs touchant l’accessibilité et la continuité des services, en vue de proposer des améliorations à l’organisation des services ;
• Animer différents comités ou groupes de travail ;
• Réaliser l’identification et l’analyse des besoins de la population afin de déterminer les priorités et les modifications nécessaires dans le continuum de services du programme SAPA ;
• Assurer l’encadrement et le soutien nécessaires à la mise en application des modifications aux services offerts ;
• Contribuer à l’implantation et au développement de la philosophie d’intervention du programme SAPA, de l’approche de proximité, du développement des communautés et de la collaboration interprofessionnelle ;
• Collaborer avec les gestionnaires à l’actualisation de l’offre de services ;
• Assurer le soutien auprès des gestionnaires, des coordonnateurs professionnels et des ASI en lien avec l’implantation des nouveautés des services cliniques ;
• Contribuer au développement et à la mise en place des outils cliniques et interdisciplinaires en cohérence avec les orientations ministérielles ;
• Assurer le suivi des redditions de compte qui lui sont confiées ;
• Contribuer à l’identification annuelle des besoins de formation et planifier la réalisation des activités en collaboration avec les conseillers de la Direction des ressources humaines (DRH) ;
• Contribuer à l’embauche et à l’accueil et l’orientation du personnel ;
• Collaborer à des projets de recherches ;
• Assurer le support clinique auprès des coordonnateurs professionnels et des ASI ;
• Responsable du développement de l’offre clinique des soins d’assistance.
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Exigences : |
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions ;
• Diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente aux fonctions ;**
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout ;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans ;
• Membre d'un ordre professionnel ;
• Très bonne compréhension des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en contexte de changement, incluant notamment les compétences suivantes : gestion de proximité, communication et courage managérial ;
• Avoir de la facilité à animer des groupes de discussion et comprendre les enjeux ;
• Travailler en équipe et savoir mobiliser les talents des collaborateurs afin d’atteindre des résultats optimaux ;
• Être en mesure d’exercer ses fonctions de manière efficace et efficiente et reconnaître ses limites afin de les améliorer ;
• Être en mesure d’assumer les responsabilités et l’imputabilité de ce qui lui est confié.
**Prendre note qu’un candidat sans diplôme de 2e cycle mais ayant quatre (4) années d’expérience dans des fonctions pertinentes pourrait être convoqué en entrevue.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Leadership mobilisateur ;
• Orientation clientèle ;
• Sens des responsabilités et imputabilité ;
• Citoyenneté organisationnelle ;
• Interaction avec les autres ;
• Collaboration ;
• Prise de décision et jugement ;
• Confiance en soi et résilience ;
• Courage managérial ;
• Agilité à s'adapter ;
• Capacité à conseiller - accompagner ;
• Sens politique et influence ;
• Capacité d'analyse ;
• Sens de l'environnement.
DATE D'ENTREVUE
10 décembre 2024.
CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Nous remercions les personnes de l'intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique "emplois disponibles" de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l'international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.
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